Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des nuages, de la turbu, des cheminées, mais bon, on sort quand même le matériel : je voulais avoir les dômes autours de Copernic, et je les ai eu : c'est la meilleure zone de la mosa, il faut dire que je me suis acharné, faisant une vingtaine de films sur la zone avant de me décider à passer à la suite., le reste de la mosa a trop souffert des conditions de variation de lumière, mais je reste satisfait de la zone de clavius qui est toujours aussi impressionnante, quel que soit le diamètre.

Météore Grière-Devaux de 200mm, barlow astrophysics, qhy5l-ii, filtre 29 lumicon.

26785-1450816418.jpg

Posté

Bonsoir Erato !

la mosaique ce n'est pas evident mais tu as une foule de détails et de curiosité sur la tienne !

je distingue le dôme à gauche du cratère Kies. Je vois aussi Rima Ramsden avec sa forme caractéristique en "N" du coté du cratère capuanus.

On voit aussi Hesiodus A et son anneau au centre du cratère principal !

La liste serait longue encore.

Sur ce je vais aller rendre une petite visite à notre amie la Lune puisque ce soir au dessus de Lyon pas le moindre nuage ...

hervé

Posté

C'est grand, grand, grand.

Il faut jouer de la souris pour s'y promener et y découvrir une foule de détails. Cela me dit dans quel sens avancer pour m'améliorer.

Posté

Beau travail Era et belle mosaïque. Tes dômes sont bien visibles et sur l'un d'entre eux il me semble apercevoir le cratère sommital. Rima Birt est aussi bien visible. Hesodius A est clairement résolu. Et comme disent Hervé et Dominique, il y a plein d'autres détails à regarder. Bravo

Maxime

Posté

Finalement rien du coté de Lyon malgré un ciel parfaitement dégagé mais hélas avec une turbu bien présente ; même en visuel c'était assez pénible et fatiguant à la longue ... :confused:

Pas grave ça fait remonter le post ;)

Posté

De mon côté, même si je suis loin d'être le roi du raccord, j'ai l'impression de permettre d'observer à ceux qui sont bloqués par le mauvais temps de cette saison :)

Posté
De mon côté, même si je suis loin d'être le roi du raccord, j'ai l'impression de permettre d'observer à ceux qui sont bloqués par le mauvais temps de cette saison :)

Merci pour ce panorama et tu as parfaitement raison, grisaille en continu sur Paris, tes images nous font bien plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.