Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante. D'avance merci pour votre indulgence car mes questions risquent d'en faire rire plus d'un :be:. Je viens d'acquérir mon tout premier télescope 200/1000 skywatcher sur neq5. Je n'ai pas encore le moteur. C'est prévu le mois prochain avec le goto.

Voilà mon problème : je n'arrive pas à mettre en station le viseur polaire.

J'ai bien cherché sur le net et j'ai trouvé sur ce forum un post (tuto nouveau réticule) ici expliquant pas à pas ce qu'il fallait faire pour utiliser ce nouveau réticule. Malgré cela j'ai beaucoup de mal à mettre en pratique.

Il y a 7 points bien expliqués mais je bloque dès le départ

>> centrer le réticule pour que son centre corresponde bien avec le centre de rotation de l'axe AD --> avant que je ne touche à tout c'était ok :confused:

Je n'arrive pas à comprendre ce qui doit tourner sur le viseur. Je vois bien la partie avec les vis allen pas de souci mais les deux petites parties juste avant tournent également (petite vis plate chacune) De ce fait quand il est noté faire une marque sur le bloc AD (la partie qui tourne) quand les 3 parties tournent je ne m'y retrouve plus.

La question à quoi ça sert et faut-il tout resserrer (je parle des deux petites parties)

Je bloque également sur le point 7 : positionner la polaire à l'endroit trouvé, sans tourner le réticule ni l'axe AD. C'est à dire ? J'ai bien compris qu'il faut utiliser le soft polaire finder et faire la conversion 24/12h en revanche quand on parle de positionner la polaire, c'est la nuit quand je positionne le télescope en direction de l'étoile polaire ? J'avais prévenue je suis novice :p

Merci pour votre aide

Posté (modifié)

Bonjour

Pour le point 1, Olivier fait référence a cela:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674&highlight=regler+viseur+polaire