Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

J'ai passé le nouvel an à Millau dans un domaine perdu dans les champs :p et j'en ai profité pour faire quelques paysages de nuit et time-lapses ! :)

La vidéo des time-lapses sur YouTube :

"buCj5eVX6fg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le lien vers la vidéo sur Youtube:

Le viaduc de Millau au coucher de soleil :

501026Coucherdesoleilviaducrduite.jpg

Une photo avec les feux d'artifices du réveillon :

645122Feuxdartificerduite.jpg

Le viaduc de nuit :

329657Nightscapeviaducrduite.jpg

202701Nightscapearbresrduite.jpg

574443Nightscapechteaurduite.jpg

Tout est fait au Canon 550D et objectif Canon EF 24-70mm I USM f/2.8. Pour faire bouger l'appareil dans les time-lapses, j'ai fixé l'appareil sur ma GPDX qui me sert d'habitude pour les photos de ciel profond, et ça marche ! Bon il n'y a qu'une seule vitesse (1x la vitesse sidérale évidemment) mais ça évite d'acheter une monture spéciale time-lapse ...

Voilà, merci pour vos commentaires et bon ciel à tous ! :)

Hadrien

Posté
Merci Mejean :)

C'est avec ma GPDX avec laquelle je fais mes photos de CP d'habitude ... ça évite d'acheter une monture spécial time-lapse ;)

Merci pour ta réponse! Tu peux régler facilement la vitesse du mouvement?

JP

Posté
Merci black-helmet :)

Mejean : Pour la vitesse, je peux pas la régler, je n'ai donc le choix que d'une seule vitesse (la vitesse sidérale) car la monture n'est pas faite pour ça à la base.

Hadrien

Merci!

JP

Posté

Je découvre ce timelaps et je le trouve vraiment sympa avec ces images de jour et de nuit animées par le passage des autos. C'est fluide et agréable à regarder. Merci pour le partage ☺

Maxime

Posté

Belle technique, beau montage, mais je prefere un panorama sans voitures et sans ce viaduc 'folie des grandeurs", qui defigure cette belle région.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.