Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Comme CATLUC m'inspire...voici une image extraite d'une de mes dernières vidéos du 17 janvier dernier, que j'ai volontairement traitée "dure" afin de faire apparaître le plus de détails possible. J'y joints une version à 200% qui facilite la visibilité des plus petits détails. Certains sont de l'ordre du km. Qu'en pensez-vous ?

Maxime

cliquer pour la version originale :

13523-1453214347.jpg

cliquer pour la version à 200% :

13523-1453214480.jpg

Posté

Bah. Écoutes je ne suis pas un expert mais je trouve que c'est assez détaille .saturer parfois ça a du bon;) Luc ou William t'en diront sûrement plus , je ne voudrais pas être de mauvais conseils ;)

Posté
  TILOUNE a dit :
Bah. Écoutes je ne suis pas un expert mais je trouve que c'est assez détaille .saturer parfois ça a du bon;) Luc ou William t'en diront sûrement plus , je ne voudrais pas être de mauvais conseils ;)

Je partage ton avis sur le fait que saturer fait ressortir davantage les petits détails au détriment de la cosmétique de l'image. Ici le but recherché est bien de sortir le plus petit détail.

Maxime

Posté
  Erathostènes a dit :
La résolution est très fine, et tu tires vraiment parti de ton diamètre.

Merci Eratosthènes. J'ai pas encore atteint les limites de résolution du 310 mais tout doucement je m'ameliore. J'ai travaillé sur le positionnement du secondaire qui n'était pas bien centré et ça paye.

Maxime

Posté

Le traitement un peu dur + un éclairage relativement rasant fait bien ressortir aussi les irrégularités du terrain ; c'est assez flagrant à l'intérieur de Ptolémée.

Oui je pense que tu peux facilement atteindre des cratères d'un kilomètre avec le 310 voir moins, car sur l'une de mes captures de Maginus faite au 8SE je me suis aperçu sur le cliché que j'avais une serie de cratères dont le diamètre est compris entre 800m. et 1000m. selon mes mesures sur Target LROC !