Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

 

Je vous soumet une image de la région des rimas Triesnecker et Hyginus prise au 310 mm avec une barlow 2x, une filtre rouge (en attendant de tester un vert ;)) et la QHY5LIIm.

38% des images conservées sur une vidéos de 1178 images. Traitement par AS2! et R6 habituels. Bon je sais, je filme seulement 60 sec et certains diront que c'est peu. Promis je vais doubler le temps d'acquisition.

Coté traitement, cette fois, je n'ai pas forcé sur les curseurs pour conserver une image présentable, même si de mon coté, à l'écran de mon PC, j'ai recherché le plus petit détail en poussant les niveaux 1 et 2 de R6 à 100% et en ajoutant du sharpen jusqu'à 140.

En attendant de meilleurs conditions...

 

Maxime

 

cliquer pour la full :

13523-1453297951.jpg

Posté

Bonjour Maxime,

Traitement très doux que j'aime bien et l'image est bien détaillée pour les conditions actuelles. Des bords de cratères restent cramés mais en limite de zone éclairée j'ai expérimenté que cela n'était pas facile d'avoir "le beurre et ...";)

Posté

Bonjour

Reprend le tif et pousse plus les curseurs elle en a encore sous le pied cette image.

Sans Linked Wavelets des fois je vais à 0.29 au niveau 1.

Si trop contrastée tu peux le diminuer avec les curseurs à droite de R6 en augmentant la lumière.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
  CATLUC a dit :
Bonjour

Reprend le tif et pousse plus les curseurs elle en a encore sous le pied cette image.

Sans Linked Wavelets des fois je vais à 0.29 au niveau 1.

Si trop contrastée tu peux le diminuer avec les curseurs à droite de R6 en augmentant la lumière.

Bonne journée.

Luc;)

 

Bonjour Luc

 

Oui il y a encore de la marge dans cette image. J'ai pas voulu forcer le traitement pour conserver une "belle" image. Je vais voir ce que je peux faire avec le sharpen pour lui faire cracher ce qu'elle nous cache encore ;)

 

Maxime

Posté

Merci les 2 Alain, Will, Iserois, Philippe pour vos commentaires. Content que ça vous plaise. Comme dit William, les écrans de téléphones ne permettent pas de juger de la finesse de l'image. Je vais reprendre le traitement car Luc m'y incite. On verra bien le résultat. Après tout il a certainement raison.

 

Maxime

Posté

A la demande de CATLUC, j'ai repris le Tiff en forçant le traitement sous R6.

Curseurs des niveaux 1 et 2 respectivement à 95,7 et 15,3.

Sharpen à 0,190 et 0,110. Au delà l'image durcie fortement.

Denoise de niveau 1 à 260 pour atténue le bruit.

Retouche de l'histogramme : noir à 2 et blanc descendu à 187

Contraste à 109 et Luminosité à 3

 

Bref pas facile d'obtenir une image "douce" qui fait ressortir les détails du fond.

 

cliquer pour la full :

13523-1453362993.jpg

 

Maxime

Posté (modifié)

Bonjour

Ouf c'est bien trop hard là. C'est horrible.

Juste un peu au-dessus de ta première image.

Je pensais à quelque chose comme ça :

2382-1453365124.jpg

Bonne journée.

Luc

Modifié par CATLUC
Posté
  CATLUC a dit :
Bonjour

Ouf c'est bien trop hard là. C'est horrible.

Juste un peu au-dessus de ta première image.

Je pensais à quelque chose comme ça :

2382-1453365124.jpg

Bonne journé

 

Luc

 

Oui c'est sûr que là c'est moins hard que ma dernière version

Je vais voir ce que ça donne sur mon écran de PC pour voir s'il y a un gain.

A+

 

Maxime

Posté

Merci Gérard et Thierry pour vos commentaires chaleureux. Je fais de mon mieux. Ce soir j'ai imagé notre bonne vieille L'une et les conditions étaient plutôt bonnes. J'ai remplacé le filtre rouge habituel par un vert. Je traite dès demain.

Je suis plutôt optimiste 😊

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.