Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une photo d'hier soir, c'est la première fois que je traite des amas. (je suis plutôt habitué aux nébuleuses)...

Voici la pleine def:

get.jpg

J'ai l'impression que l'angle gauche est mieux que sur la photo de la nébuleuse de la Rosette. Il y a une explication? ça peut venir de la position de la lunette plus ou moins verticale?

JP

PS j'aimerai bien faire M42, mais mon toit commence à me gêner à partir de 22h30, ça va être dur de la faire de chez moi :mad:

Posté

Salut Jean-Pierre,

Superbe ! juste petite une chose : vu que c'est un amas et pas une nébuleuse tu pourrait aisément désaturer le fdc sans nuire à l'image, il y a un peu de bruit de la couleur dedans.

Virgile

Posté (modifié)

Bonjour

Ils sont interessants ces amas des Gémeaux, ils étaient mes préférés à l'oculaire autrefois.

Ngc 2158 offre une sacrée profondeur à coté de M35, il est beaucoup plus éloigné, vu en perspective et peuplé de vieilles étoiles. Normalement sa teinte est jaune orangée.

Depuis mon site péri urbain je l'ai soupçonné aux grosses juju 25X100 :rolleyes:.

Techniquement ton image est correcte malgré cette anomalie de planeité dans la grande partie droite de l'image. Ce n'est pas un défaut de suivi puisque l'angle à gauche est correct (?). Ou un effet de rotation de champ (?) N'y connaissant rien aux lulus je ne peux vraiment t'aider. D'autres pourront apporter un avis.

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.