Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui pour skytee mais moins cher car pas de trepied pour la skytee

Pour la position sur le dessus ,Je vais faire le test avec ma 102ed triplet meade pour toi. Je pense qu'il va être nécessaire d'ajouter un contrepoids et/ou de mettre une barre plus longue . Je te tiens au courant.

Quel est le poids de tes oculaires?

ça varie énormément

Léger et petit avec Delite en passant par le Delos, jusqu'au poids lourd que tu connais bien l'ES 17mm, sans oublier une bino avec 2 zooms...et un chercheur 8x50 de chez ES parfois, qui fait son poids.....

Merci à toi ;)

Chris

Posté

Un moment je voulais utiliser celui de ma Sky View Orion mais il y a un ergot au sommet de la base qui empêche toute adaptation....

Posté (modifié)

Je crois que c'est le même que celui de la SVP avec l'ergot pour le réglage de la latitude. Une simple petite rallonge (comme tu peux voir sur mon montage juste sous la mini giro) devrait te permettre d'utiliser le tien sans faire sauter l'ergot... (bon faut bricoler ou trouver la bonne ralonge sur le net avec le filetage qui va bien dessous et dessus).

Modifié par teddelyon
Posté

Ah oui ok je vois....y'a peut-être moyen effectivement de ce coté là.....

J'ai une rallonge (à vendre d'ailleurs) venant d'une monture Atlas que j'avais il y a peu, je l'ai essayée mais ça ne s'adaptait pas avec le trépied de la SVP.....Mais je vois l'idée.

Merci merci!!!!

Chris

Posté

Bonsoir,

En terme de monture azi, pouvant supporter du poids sans souci pour une lunette 100 MM, je rejoins l'avis d'Emeric : je possède la clone de la Kepler... Chez OMEGON avec la Twinmaster (vendu avec ou sans trépieds)... Réglage manuel fin... J'y fixe mes jumelles Lunt 100mm APO... Avec un contre-poids...

Bon ciel à tous... Sparky...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.