Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

SALUT LES COP :)

NOTRE SUN CE MATIN AVEC UN VOILE NUAGEUX ET CETTE AM QUE DES NUAGES

9472-1457881035.jpg

9472-1457881794.jpg

9472-1457881014.jpg

9472-1457881068.jpg

9472-1457881098.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Merci a tout les trois

Il semblerait que l'on voit un pont thermique dans la partie en haut a gauche dans la zone active(blanc fluo)

Posté

Magnifique Michel ;)

Tu n'as jamais eu envie de mettre une x2 voir x3 sur ta Coro :?:

Posté

Merci David

Pour la Barlow il faut de bonnes conditions et avec le double stack j'ai des trames qui apparaissent de temps en temps.

Michel

Posté
...double stack j'ai des trames qui apparaissent de temps en temps...

C'est vrai que la QHY5L-IIm de Gérard était tramé en x2 quand j'ai shooté aux estivales avec ta perle ;)

Une bague de tilt et théoriquement plus de problème avec le capteur trop perpendiculaire au plan focal

pour les trames ou, une ASI174MM ;)

Posté

Bonjour Michel trop fort.

Tu es connu et reconnu dans le monde entier. ;-)

Heureusement que tu n'as qu'une petite lulu solaire, parce que si tu avais une plus grosse (Lulu), tu ferai de l'ombre aux autres personnes.

Il serai sympa de faire une journée solaire avec de grosses lulu solaire dans le Gard...

Amicalement Yann.

Posté

Merci enfin comment dire .......zut mes chevilles ont gonflés je ne peux plus enfiler mes godasses ce matin.....

Ceci etant Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse faieniante et c'est pas dénué de sens , plus la lulu elle est grosse et plus les conditions doivent être optimum et donc moins d'utilisation qu'une de diamètre plus petite, mais quand une grosse lulu solaire a de bonnes conditions cela depote méchant il suffit de voir les images de JP ou de Phillipe(Tosi) plus rien a voir.....

C'est un peu comme avec les Dobsons plus le diamètre est grand et plus loin tu devras aller pour trouver un ciel qui va avec autant dire qu'avec plus gros qu'un 600 prévoit un hélicoptère pour aller au chili......

(Quand je vois que deux heures de routes pour aller observer avec mon modeste 400 c'est déjà limite)

Mais ça c'est juste mon avis.....

Pour autant une petite Lunt 150mm me déplairait pas non plus en association avec la 60 , une pour les jours moyen et une quand les conditions sont au top pour les détails de surface.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.