Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici quelques lunaires prises entre le 18 et 20 Mars depuis mon poste à la c ... c'est à dire ma fenêtre de cuisine ;)

la majorité des clichés ont été capturés au foyer sauf Hésiodus A (Barlow 2X sur le C8)

On commence par un classique ... Copernic, histoire de se mettre en jambe

21339-1458485543.jpg"]21339-1458485543.jpg[/url]

Direction à quelques pas de là avec Hortensius et sa serie de dômes.

NB il a fallut faire violence au niveau des réglages de la cam car cette région était encore pratiquement noyé dans l'obscurité.

21339-1458485670.jpg"]21339-1458485670.jpg[/url]

Maintenant à titre de comparaison, la Baie des Iris à deux jours d'écart, le 18 et le 20 mars.

21339-1458485866.jpg"]21339-1458485866.jpg[/url]

Direction le Sud avec Bullialdus et à droite contre le bord du cliché Gould

21339-1458485621.jpg"]21339-1458485621.jpg[/url]

Et pour finir et pour le fun car prise à la barlow2X le cratère concentrique Hésiodus A avec son anneau interne.

Parait-il que les scientifiques n'ont toujours pas compris la formation de ce type de cratères peu nombreux sur la Lune, puisqu'ils ont écarté l'hypothèse d'un double impact ... donc si vous avez une idée vous ferez avancer la science :);)

21339-1458485795.jpg"]21339-1458485795.jpg[/url]

c'est tout pour l'instant même si il me reste encore deux ou trois captures à traiter .

hervé

Posté
Jolie série lunaire,bravo Hervé!

Merci à toi iserois :)

En réalité j'ai profité des quelques jours de beau temps pour faire des essais .

Par exemple pour la prise en main de mon nouveau logiciel de capture Sharpcap et aussi l'utilisation de la Barlow 2X que j'utilise rarement... Il faut que j'affine tout celà

Posté

Salut Hervé,

c'est fait derrière la fenêtre de ta cuisine ??! C'est une sacrée perf !! Pas trop de turbulence ? Super bien joué !

Posté
Salut Hervé,

c'est fait derrière la fenêtre de ta cuisine ??! C'est une sacrée perf !! Pas trop de turbulence ? Super bien joué !

En image mon installation ... le tube pointe au Sud sur la photo

La planche est équipé de trois pieds vérins pour un réglage ultra fin de l'horizontalité à l'aide d'un niveau de surface

Un simple système d'équerre sous la planche bloque l'installation sur le garde corps.

Impossible de pousser ou tirer la planche (système anti basculement :be:) pas envie d'aller récupérer des miettes de C8 six étages plus bas;)

Ce poste est surtout valable aux beaux jours quand il n'y a plus de chauffage.

On ne le vois pas sur l'image mais juste sous le tube, contre le mur, j'ai un radiateur en fonte ...

Le coté positif si on a un petit creux dans la nuit en observant on peut toujours manger des fraises ;)

Oui il y a toujours quelques reste de turbu, en milieu urbain c'est difficile de passer au travers :confused:

21339-1431185758.jpg"]21339-1431185758.jpg[/url]

Posté

Salut Hervé, toujours aussi impressionnant tes images sur le bord de fenêtre !

J'ai les même bacs à plantes sur mon balcon et il y avait aussi des fraises (mais pas aussi grosses).

Petite question, tu images a quelle vitesse avec ton neximage5 (je pense que les images de la lune ont été faites avec cette cam).

Posté

Excellent ce système D ! Comment faire de l'astro et de la bonne image dans des situations pas adéquates du tout, les images s'en trouvent encore plus réussies, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.