Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vous allez rire, je n'avais jamais trouvé où se trouvait le bouton highspeed de firecapture. Je suis certes limité en débit faute de mémoire (plantage) mais bon 25-30i/s avec un petit ROI était ce que je pouvais faire de mieux.

Bon, voilà qui est coché sans provoquer trop de plantages, et 70-80i /s est tout de même plus présentable.

Hier conditions abominables : énormément de vent (mon télescope se prenait pour une flute de pan), de la turbu : sur chaque brute Jupiter est patatoïde, sans parler de la lune quasi pleine illuminant le fond du ciel (le fond est bleu royal avant de resserrer les niveaux et la pauvre planète perdue dans le délavement atmosphérique) , mais bon, avec une meilleure cadence on peut tout de même un peu limiter la casse, et c'est très bien d'avoir pu faire un test dans de telles conditions.

jujbiteru_copie_by_arayashikinoshaka-d9w9kcb.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

salut

elle est bien cette petite jupi

pour le roi tu peux choisir un autre plus rectangulaire par exemple

tu sais même le personnalisé toi même

nico

Posté

Salut !

Toujours aussi respectueux dans ton traitement, tout en retenue ! :cool:

J'espère que tu auras de bonnes conditions un de ces moments pour pouvoir pousser un peu plus le grandissement. ;)

Vous allez rire, je n'avais jamais trouvé où se trouvait le bouton highspeed de firecapture. ...
Heu ...

il y a une fonction "Highspeed" ?!

Je rigole pas, je n'ai jamais vu l'astuce ! :boulet:

J'vais fouiller ...

Bon ciel

Vincent

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Au début je faisais comme tout débutant avec les ondelettes, mais il m'a suffit de revoir certaines photos seulement quelques jours après pour réaliser à quel point c'est laid.

Pour le roi, cette largeur anormale a été choisie pour être certain que la dérive due au vent ne fasse pas sortir Io du champ dans au moins une des couches.

Modifié par Erathostènes
Posté
Merci à tous :)

Au début je faisais comme tout débutant avec les ondelettes, mais il m'a suffit de revoir certaines photos seulement quelques jours après pour réaliser à quel point c'est laid.

Pour le roi, cette largeur anormale a été choisie pour être certain que la dérive due au vent ne fasse pas sortir Io du champ dans au moins une des couches.

Bien vu : Si les ondelettes les plus contrastées donnent de l'impact à l'image, la résolution par contre s'écroule. Je sais que certains préfèrent une image avec de beaux contrastes sur les images qu'une autre fine mais plus fade, il y en a pour tout le monde !

Posté

Moi je les aime à toutes les sauces alors je dis bravo :) c'est super beau , délicat et en plus panoramique ( je dis ça parce que sur mon iPhone ça passe mega bien en larguer ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.