Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes =)

Je suis en train d'imager Jupiter (non sans blague?! :be: )

Et j'ai un little soucis :

Sur l'écran de mon portable l'image est bonne au niveau luminosité/contraste alors que l'enregistrement (AVI) est hyper sombre, on perçoit à peine jupiter.

En fait je dois pousser les curseur sous "ezplanetary" pour voir quelque chose dans la vidéo, par contre à l'écran c'est hyper lumineux et super contrasté

avec forcément aucun détails visible (à l'écran)... en fait c'est pas du tout du WYSIWYG -____-'

idem chez vous ?

Pour info j'utilise une QHY5L-IIC... merci :)

Modifié par coolman
Posté

Oui, merci Gilles, c'est aussi ce que je suis dis, mais j'ai vérifié, et pas de buée, d'ailleurs le temps était relativement "chaud" cette nuit là...

il faisait 12° environ à 23h00.

Posté

alors c'est le ciel qui est pourri , c'est vrai que ça m'est arrivé aussi , mise au point difficile et impossible de monter la cadence image .

je crois me rappeler que j'avais du mal a aller au dessus de 20 ips avec la PLA-MX :be: sur le coup , j'ai cru a un problème de caméra .

faut attendre de meilleurs cieux :rolleyes:

ça va venir ;) si si ...

Posté

ok ^^

Ceci dit, étrange qu'à l'écran l'image était parfaite (au niveau contraste/luminosité)

et l'enregistrement très très sombre...

on va attendre une nouvelle opportunité... a+

Posté

Hello coolman

Tu n'aurais pas le fichier de paramétrage de ta caméra histoire de voire les réglages au moment de ta capture ?

Comment as-tu capturé ? ===> caméra au foyer ... projection oculaire ... Barlow ... pas Barlow ... filtre ... pas filtre ? .........

As-tu essayé de traiter ta vidéo ? Au traitement l'image devient parfois plus lumineuse.

Posté

Salut "c comme ça"

Je n'ai pas le fichier de paramètrage, mais bon, j'ai réglé de façon à avoir une "bonne" image.

La capture s'est faite avec caméra / barlow x2 ctout

Vu que la vidéo était trop sombre, je l'ai traité en augmentant le contraste/luminosité

mais bon, c'est pas la même chose qu'une capture d'origine.

De plus le seeing n'était pas très bon, malgré une bonne colim sans que ce soit la perfection, on ne distinguait pas beacoup de détails à l'écran, encore moins sur la vidéo.

Posté

Je reviens de mon essai d'hier soir,

donc, même problème, j'ai dû faire une image très lumineuse pour avoir un avi correct...

Quelqu"un connaitrait un autre log (j'utilise ezplanetary) efficace ?

Merci =)

Posté (modifié)
  criou a dit :
FIRECAPTURE !

C'est génial.

+1 Pas mieux !

C'est un premier test sur Jupiter ou tu avais déjà imagé ? L'écran est peut être très lumineux chez toi et ne reflète pas la réalité de l'acquisition. La meilleur technique pour en avoir le cœur net, et c'est imparable, c'est l'activation de ton histogramme qui lui ne mentira pas sur ce que tu devrais voir vraiment.

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.