Aller au contenu

Mesure de la densité d'un filtre Astrosolar


julien563

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de savoir si le filtre Astrosolar que j'ai installé sur mon montage pour le transit de Mercure est de densite 5 et non 3.8, je voulais savoir s'il y avait un moyen de mesurer la densité de notre filtre sans directement y mettre l'oeil...

Par photographie ? Via le temps de poses ? J'ai eu une atik 4000, le matos est une lunette 80ed (l'esprit)

Et je voulais m'en servir pour regarder donc le transit de Mercure mais impossible de savoir si c'est un 3.8 ou un 5 (papier perdu et le filtre n'était pas à moi).

 

Merci d'avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas de technique pour faire la différence mais j'ai essayé de comparer les 2. Avec un 3.8 tu peux voir au travers la lumière d'un écran de pc, c'est faible évidemment ! Avec un 5 rien ne passe, on ne voit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.