Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Arf Janssen

Présentable du moins si l'on tient compte de la brume qui restait présente, du fait que la nuit une fois encore n'était pas tout à fait tombée, mais je n'ai eu que 10 mn d'éclaircie, et dans de telles conditions je le trouve plutôt tout à fait présentable même si j'ai déjà fait nettement mieux (mais vu le temps qu'on depuis 3 mois on se contentera de peu) ^^

Et ma vallée Rheita est tout de même plus présentable que mon pâté d'hier

janssen_crater_and_rheita_valley_newton_200mm_by_arayashikinoshaka-da28tsm.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Je dirais même que c'est très bon, la texture est excellente, bravo : Attention a ta mosaïque, dans le coin droit il y a une grande différence d'intensité sur le limbe !

Ce sont des étoiles que l'on voit en bas ?

Posté

Merci :)

Il va falloir que je fasse en efffet quelques retouches cosmétiques sur le limbe flingué par le retour de la brume.

Ppar contre je découvre ces points blancs auxquels je n'avais pas fait attention : je pencherais sur une seule étoile qui aurait été dédoublée par la dérive de la monture, mais il va falloir que je vérifie ça sur les ser.

Posté

Donc les deux points après vérif sont une seule étoile (magnitude 5.80) qui a été dédoublée par autostakkert. Il va falloir que je gomme l'une des deux.

Posté (modifié)

Merci :)

Sinon les principaux problèmes cosmétiques (dédoublement illusoire d’étoile par exemple) ont été corrigés.J'ai d'ailleurs été étonné qu'une étoile d'une magnitude assez modeste puisse se glisser dans le champ, et j'ai bien vérifié d'après l'heure d'acquisition, il n'y a aucun doute là dessus : le temps d’acquisition relativement important pour la lune, 18.6 ms ne voulant pas dépasser les 90 en gains, y est peut-être pour quelque chose.

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Sacré compliment : il faut dire que désormais je fais l’inverse de mes débuts : je touchais aux niveaux contrastes etc pour assombrir croyant accentuer le piqué alors que désormais je cherche à obtenir un ensemble plus clair grâce aux gammas, qui révèle les détails cachés du terminateur..Je resserre juste les niveaux pour gommer la brume atmosphérique. Par contrecoup ça révèle les détails les plus subtils de l'ensemble du champ.. Évidemment ça devient très difficile lorsqu'on approche de la pleine lune.

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.