Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

J'essaie depuis peu de faire fonctionner mon az-eq6 via mon PC....Non sans mal!

Ascom ne reconnait pas ma monture...

J'ai installé : - les pilotes eqmod v129a

- la plateforme ascom 6.2

- le pilote USB FTDI v2.12 de pierro astro

Je pense n'avoir rien oublier....

Lorsque je lance le setup EQASCOM, je clique sur la petite jumelle, le port sur lequel ma monture est branché s'affiche brievement(com5) lorsqu'il est sur searching, puis j'ai systematique l'indication "Not Found" avec le com 16.

Je précise que j'ai connecté la raquette Syncan via la fiche multi-usage RJ-12, et au PC via un adaptateur RS232/USB....

Alors si quelqu'un a une suggestion....Merci d'avance!

Posté

Merci pour la réponse....Mais j'ai essayé aussi le mode direct PC mode.....rien n'y fait, le problème reste le même :(

Posté

PC direct mode est obligatoire avec ta config.

Ensuite pas du tout sur que ton adaptateur RS232 USB soit compatible avec les drivers pris sur le site de Pierro Astro. Il y a plusieurs fabricants. Il faut que tu utilise le driver de ton convertisseur.

-> désinstalle le driver FTDI que tu as installé. Tu vas dans le gestionaire de périphériques. Tu fait clic droit sur la ligne qui correspond au cable/port com et désinstaller. Dans la fenètre désinstaller tu cliques sur supprimer le driver

-> débranche l'adaptateur et redémarre le PC.

-> rebranche le câble. Windows ira chercher lui même le driver du câble si c'est du FTDI ou du plolific ou autre. Si windows ne trouve pas tout seul, alors, il faudra installer le driver fourni sur le CDrom ou pris sur le site du fabricant.

Ensuite, il faut retourner voir dans le gestionaire de périphériques quel port com est utilisé et reporter le même dans EQmod à la main. La détection auto ne marche pas toujours très bien.

Posté

Yesssss!!!! ça fonctionne!!!

Effectivement, le problème venait de mon adaptateur rs232/usb ! J'ai téléchargé les bons drivers....

Et effectivement, la détection auto ne fonctionne pas, je dois choisir moi même le port!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse oliv, je vais pouvoir faire joujou sur stellarium :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.