Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

00_48_16_g3_b3_ap11_hello.jpg?w=660

Salut, le monde francophone!

Je me suis pressé a capturer le coeur de Mars (syrtis major) hier soir pour ma petite copine et bien que je ne me suis pas servi de mon grand Z10 pour le réaliser, je suis content avec les résultats que le C102R et SPC900NC combinaison ont livrés a 21 degrés de l'altitude!

En outre, j'aimerais savoir, est-ce que les réfracteurs possèdent de plus bonne chance lorsque les objets se trouvent bas dans le ciel? Par curiousité, j'ai jeté un oeuil a travers le Z10 sur Mars et c'etait difficile de aborder une bonne cadre ou deux, mais d'autre part, le C102R pourrait réaliser plusieurs cadres sans intervalle. Chacun, son truc peut-etre!

Merci de regarder, encore!

A bien vous et bon ciel! :wub:

[Philips SPC 900NC PC Camera]

Frame Divisor=1

Resolution=640x480

Frame Rate (fps)=10,00

Colour Space=YUY2

Exposure=31,3ms

Brightness=44

Contrast=27

Saturation=-6

Gamma=0

ColorEnable=255

BacklightCompensation=255

Gain=34

Modifié par lilvipa
Posté
Très jolie Mars

Qh87JcK.png

il faut que tu mettes l'adresse de l'image entre les balises

Ahhhh d'acc, d'acc! Merci pour vos mots gentils et informatifs! :D

Posté (modifié)
Bravo pour cette "petite" image de Mars... bien sympathique ;)

Merci Therin! L'opposition prochaine, Mars sera à mag 2.8 et ca se rendera bien plus grand pour toi :)

Modifié par lilvipa
Posté

Un jolie Mars

Sur mon écran je détecte un liseret rouge en bas de la planète et bleu en haut ... oui je sais :rolleyes: c'est la diffraction lorsqu'une planète est aussi basse sur l'horizon et que l'on n'utilise pas d'ADC.

Mais normalement la fonction "RGB align" dans Registax doit pouvoir réaligner ce léger décalage.

De plus si tu réalignes le canal bleu et rouge ça risque de te faire gagner légèrement en netteté;)

Tu pourrais aussi déssaturer la couleur qui me semble un peu trop rouge même pour une Mars :confused:

Si je me permet ces deux petites observations amicales, c'est parce que je trouve que ton image a encore beaucoup de potentiel et qu'elle en vaut la peine:)

Posté (modifié)
Un jolie Mars

Sur mon écran je détecte un liseret rouge en bas de la planète et bleu en haut ... oui je sais :rolleyes: c'est la diffraction lorsqu'une planète est aussi basse sur l'horizon et que l'on n'utilise pas d'ADC.

Mais normalement la fonction "RGB align" dans Registax doit pouvoir réaligner ce léger décalage.

De plus si tu réalignes le canal bleu et rouge ça risque de te faire gagner légèrement en netteté;)

Tu pourrais aussi déssaturer la couleur qui me semble un peu trop rouge même pour une Mars :confused:

Si je me permet ces deux petites observations amicales, c'est parce que je trouve que ton image a encore beaucoup de potentiel et qu'elle en vaut la peine:)

Merci comme ça pour vos observations précis! Tu m'as offrit une bonne point de départ pour améliorer cette photo. Petite question quand même: lorsque j'enregistre des vidéos, j'ai remarqué sur l'histogramme que la ligne qui démarque le blue, était plus court que ceux pour le rouge et vert; donc comme tu peux prévoir, l'image réaligné de son couleur est défiguré et verdâtre. Je ne sais pas qui cause cette problème, peux-tu? Quand la SPC900 camera travail correctement, ca rend plus de couleur authentique comme ceci: moneyinthebank.jpg?w=660

Peut-être c'est temps d'acheter un appareil de nouveau pour ap!

Modifié par lilvipa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.