Aller au contenu

Porte oculaire 31.75


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Pour un nouveau télescope je cherche un simple porte oculaire en 31.75 mm à crémaillère mais cela ne semble plus se vendre.

Peut être avez vous ça qui traine au fond d'un carton.

D'avance merci.

Bonne journée.

Luc;)

 

PS bon je sais il va falloir que je vous en dise plus mais laissez moi cogiter un peu.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux !

Il y quelques années j'ai envisagé d'améliorer mon starblast en remplaçant le porte-oculaire plastique d'origine par un métal. J'ai donc mis au chaud un des tout-dernier (si ce n'est le dernier) porte-oculaire en 31,75 qui trainait dans une boutique internet.

 

Finalement j'ai greffé un kineoptics.

starblast-kineoptic_IMG_4163_cut_640.jpg

 

 

 

Il me reste donc un porte-oculaire métal neuf et une occase en plastique (avec vernier démultiplicateur).

porte-oculaire_20160601_224338_cut_1024.jpg

 

porte-oculaire_20160601_224440_cut_1024.jpg

 

Si l'un au l'autre t’intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour PascaP,

Je viens de récupérer un sw 115/500 dont je voudrais remplacer le po 1,25 crémaillère tout plastique. 

J'ai vu sur ce post que vous aviez, il y a longtemps c'est vrai, un tout métal. 

L'avez-vous encore à tout hasard ?

Cordialement, hbtoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.