Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Je débute complètement en autoguidage. J'utilise PHD2 avec une QHY5L-IIc. Voici un petit graphe de guidage de ce soir :

attachment.php?attachmentid=30337&stc=1&d=1465164919

Auriez-vous des pistes pour améliorer ça ?

Merci :)

5aa5840a80188_2016-06-0600_14_45-Clipboard.png.33e77e04fdf1246cca8e69088f007f52.png

Posté

Alors le scope est un Newton 150x750 sur AZ-EQ6, et la lunette guide une 50x175.

Les poses de guidage sont de 2 secondes (et les poses d'acquisition de 60, mais je ne pense pas que c'était la question).

Posté (modifié)

Deja si tu poses 2 sec, MxRA et MxDEC ça doit être inférieur à 2000ms (tu peux essayer autour de 1500ms).

Verifie ta mise en station, tu désactives le guidage en déclinaison et regardes si la courbe de dec se barre pas trop vite.

Tu est encore dehors là ?

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il semblerait que je doive revoir ma MES, que j'ai dû faire bouger en bricolant dans l'observatoire... En plus de ça, je testerai le coup de baisser MxRA, MxDEC et l’agressivité.

Posté

Merci pour vos conseils. Je vais lire ça, et je ferai une tentative à la prochaine belle soirée (normalement mercredi si la météo reste telle quelle).

Posté

Salut ganlhi

Tes courbes d'autoguidages m'ont directement fait penser à celles que j'avais obtenu un soir où il y avait des voiles nuageux en altitudes.

Du coup l'étoile guide était faible sur le capteur et donc PHD galérait; d'où des tracés chaotiques.

Il m'a suffit de changer de cible sur un ciel dégagé pour améliorer nettement mes courbes.

Juste pour dire que ton chercheur peut rapidement être en difficulté selon la qualité du ciel.

Comme jonathan je te conseille le tuto d'Oliv mais également de t'amuser à jouer les fonctions (si ce n'est déjà fait) de phd2 via le simulator et notamment la fonction guiding assistant. Elle est plutôt sympa.

En gros le paramètre important est le MinMo. La valeur est en pixel.