Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique !

Connait on l'origine de la forme en Y que l'on voit très bien sur cette photo (c'est rare) ?

Eric

Posté

Ouah, j'adore, merci pour le partage...

chatbleu54 a dit :
Magnifique !

Connait on l'origine de la forme en Y que l'on voit très bien sur cette photo (c'est rare) ?

Eric

Il est ou ce "Y" ? J'ai beau la retournée dans tous les sens , je ne le vois pas :b:...

Posté
  polorider a dit :

Il est ou ce "Y" ? J'ai beau la retournée dans tous les sens , je ne le vois pas :b:...

Moi je vois un "X" en haut à droite

(ok je sors)

Posté (modifié)
  polorider a dit :

Il est en bas à droite ! :rolleyes: C'est une particularité de M13 ! Le voir sur une photo me prouve que celle ci est bonne ! :o Difficile à voir en visuel.

Eric :)

24370-1465292167.jpg

24370-1465292601.jpg

Modifié par chatbleu54
Posté
  chatbleu54 a dit :
Il est en bas à droite ! :rolleyes: C'est une particularité de M13 ! Le voir sur une photo me prouve que celle ci est bonne ! :o Difficile à voir en visuel.

Eric :)

Merci chatbleu54 ;).

Je pense ne pas être le seul à ne pas le voir: j'ai fait une recherche sur le sujet et il ressort en effet qu'il est rarement visible, sauf en photo. Mais désolé, je ne le vois toujours pas... :boulay::be:

Posté
  chatbleu54 a dit :
J'ai fait un montage ci-dessus

Eric

Vu, j'ai mis le temps :be:. Merci chatbleu54 pour le montage. En effet c'est très fin... Maintenant que je sais ce qu'il faut chercher je vais inspecter toutes les photos de M13 sur le site...:be: et aussi les miennes, mais là je connais déjà le résultat... Encore merci à pascal28 pour la photo et à chatbleu54 pour ces détails que je connaissais pas à propos de M13.

Invité chibani
Posté

Bravo voisin : beau M13 + tachouille NGC 6207 probablement.

:wub:

Posté

Hello :)

Ah oui, sympathique M13. Bravo Pascal ;)

Dingue, je n'avais jamais remarqué la forme en Y !!! Mais maintenant, je ne vois plus que ca. C'est très net en effet. Je retrouve aussi cette forme sur une photo de M13 que j'ai réalisé début mai.

http://www.astrobin.com/248706/

Au passage, vous en pensez quoi ? Je suis encore novice en photo :( J'étais surtout content d'avoir M13 et NGC6207 bien visible sur le même champ.

Armel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.