Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je sais, c'est l'histoire sans fin : mais pour progresser il faut s'acharner sur ses bonnes images jusqu'à enfin obtenir quelque chose de satisfaisant.

Ca y est j'ai enfin trouvé un moyen de rendre les détails sans avoir cette immonde impression d'empattement : tout simplement partir des conv d'autostakkert et mettre juste un tout petit peu d'ondelettes, plutôt que de torturer les brutes;

Cette fois je l'aime enfin alors que je ne faisais que pressentir le potentiel de cette image.

Il est clair que sans les travaux de gerard et de Will, de Christophe, de david, des Marcs (et des autres), je n'aurais jamais eu l'idée de ce que devait être un beau traitement sur la géante pour me servir de modèle à imiter, et l'image n'aurait jamais donné tout ce qu'elle avait à offrir ;)

sublime_jupiter_by_arayashikinoshaka-da6bojt.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Heureux que ça vous plaise car je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu reprendre cette image, mais c'est la première fois que je suis vraiment satisfait :)

Posté

Très belle jupiter avec de beaux détails.

Par la même occasion, je viens de traiter pour la première fois, un morceau de lune avec registax, je profite pour la partager.

26380-1465918716.jpg

Espérant qu'elle soit un peu à la hauteur, j'ai lutter pour sortir ce bout de lune.

Posté

Je me la suis enregistré comme modèle comme ça si j'arrive à saisir à nouveau ce moment j'aurai une base de référence merci

Posté

Salut Valéry

Et ben, tu lâches rien toi ! ;)

Elle est belle celle-ci, déjà à l'origine.

Et là je suis d'accord pour les couleurs, qui me semblent assez bien.

Très bon compromis entre contraste et douceur à 1,5 m de l'écran.

Bon ciel

Vincent

Posté

sacrés compliments :)

Sinon je pense que c'est ainsi qu'on progresse Blacksky, en s’acharnant sur sa meilleure image jusqu'à obtenir le bon résultat : sur des qualités moyennes, on tâtonne beaucoup plus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.