Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,je voulais vous faire partager ma première saturne au dobson 254/1200,je l'ai faite manuellement avec ma caméra asi 120 mc et les logiciels regitax 6 et autostakkert.le traitement est plutot intuitif,avec une video d'1 minute environ,je ne maitrise pas encore tous les paramètres,mais il y a un début à tous.merci pour les critiques.27293-1466290400.jpg

Posté

Bon début, un poil bleu verte, mais ca se corrige facilement sous R6, après penses a utiliser une barlow pour augmenter la focale,pour saturne tu peux pousser a 5 minutes sur le SER. Pour finir penses a faire un ROI autour de ta cible pour augmenter ton nombre d'images par secondes et réduire la zone de capture.

Manu

Posté
Bon début, un poil bleu verte, mais ca se corrige facilement sous R6, après penses a utiliser une barlow pour augmenter la focale,pour saturne tu peux pousser a 5 minutes sur le SER. Pour finir penses a faire un ROI autour de ta cible pour augmenter ton nombre d'images par secondes et réduire la zone de capture.

Manu

merci manu33
Posté

Hello pour une première c'est pas mal du tout.Le temps aussi de se familiariser avec les logiciels de traitement pas façile quand on débute je suis en plein dedans aussi et l'image comparée aux miennes est nette moi j'ai surement eu trop de turbu.Allez courage on persévère la grisaille à cela de bon pour s'entrainer sur les traitements,on en bave mais qu'est ce que c'est bon quand la photo prend forme.

Invité chibani
Posté

Wouahou ! Un dob 254 ! Super.

Bravo pour cette première :wub:

Posté
Wouahou ! Un dob 254 ! Super.

Bravo pour cette première :wub:

oui merci les amis:)oui,effectivement,un peu compliqué,surtout sans guidage auto.vivement qu'il fasse beau.pour me consoler je vais regarder tes photos de corse, ryo;)et m'en inspirer.:be:
Posté

Très belle image pour une première, ça promet pour la suite ;)

J'hésite de plus en plus à passer à cette petite ZWO pour soulager ma monture (EQ3-2) car avec les 580G de mon 700D c'est un peut galère :be:

Posté

salut

belle première image

pour les couleur tu clique sur rgb balance dans registax puis auto

voila ce que l'on obtiens

satweb10.jpg

nico

Posté

Salut titeuf à tu essayer de mettre la fonction drizz sur asi2 pour augmenter la taille de ta saturne.

Bon ciel*******

Posté
Salut titeuf à tu essayer de mettre la fonction drizz sur asi2 pour augmenter la taille de ta saturne.

Bon ciel*******

salut ryo,oui j'ai essayé la fonction drizzle,mais je préfere ne pas trop agrandir pour le moment,merci ryo.:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.