Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis:)

Après six mois d'abstinence pour cause de météo déplorable et après des déboires de santé qui se sont soldé par une opération en urgence:confused: ... me revoici aux affaires.

Pour une reprise en douceur, le C8 a retrouver son rebord de fenêtre hier au soir pour capturer une Saturne qui passait par là, dans un ciel lyonnais parfaitement dégagé et relativement stable ... comme quoi tout arrive !

Il y a environ 600 images / 3000, le tout à 50 fps.

Ensuite traitement avec AS2 et R6.

J'ai d'ailleurs découvert la fonction "RGB align" dans le logiciel de capture Sharpcap sur le même principe que R6 ; elle est plutôt efficace pour réaligner en "live" les canaux.

Il devrait y avoir aussi quelques Mars, le temps de traiter tout cela.

Il faut cliquer sur l'image pour dépixéliser le bazar ;)

21339-1466584303.jpg"]21339-1466584303.jpg[/url]

Posté

Très belle Saturne !!! J'ai vu ça hier soir aussi sur Lyon, malheureusement étant en déplacement j'ai pas le matosse avec moi snif.

J'espère que ce soir tu va remettre le couvert :be:, je vais me contenter de les observer avec l'un de mes meilleur instrument optique à ma disposition, mes yeux.

Posté

En effet en cliquant c'est beaucoup mieux bravo pour cette belle image. quel est la camera utilisée qui permet une capture à 50 fps, merci d'avance pour les infos.

Bon ciel *************

Posté
En effet en cliquant c'est beaucoup mieux bravo pour cette belle image. quel est la camera utilisée qui permet une capture à 50 fps, merci d'avance pour les infos.

Bon ciel *************

C'est une toute simple Neximage 5 de chez Célestron qui tourne avec un ordinateur portable pas forcement puissant et le tout en USB2.

Sachant que la majorité des caméras planétaires actuelles (ASI ZWO, QHY etc ...) sont capable de soutenir des cadences de plusieurs centaines d'images/s

Pour se faire il faut une caméra qui offre une fps élevé, un ordinateur portable relativement costaud au niveau mémoire, de l'USB3 si possible mais pas indispensable, choisir une vitesse d'obturation relativement élevé et je dirais pour finir une résolution de capture pas trop importante cela évite que le poids des images ne soient trop "lourdes" pour être digéré par l'ordi.

On peut même faire du ROI (genre résolution en 320X240) ce qui va permettre d'augmenter encore plus la cadence.

Pour résumer plus le poids de ton fichier vidéo va être léger - grace aux réglages de la caméra - et plus ça va permettre à la caméra d'avoir une fps élevé.

Posté
Hello

Comment vas tu ?

Belle reprise un peu bruitée et jaune mais c'est facilement corrigeable.

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc:)

On se remet doucement d'une belle cochennerie qui a failli me tailler un costume en sapin ... la grande faucheuse attendra :p

Viiiii je m'en suis aperçu après qu'il lui faudrait un p'tit coup de denoise sans doute et aussi peaufiner ma colorimétrie.

En tout cas c'est rassurant de constater que tu as toujours l'œil positivement critique et rien que pour çà .... Merci Luc :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.