Aller au contenu

Diag pour un problème de voiture !


Albie Reo

Messages recommandés

Et alors la douloureuse ? Ça fait mal hein... Rhooo, c'est marrant quand ça arrive aux autres ! :rolleyes::D

Non pas trop : un peu moins de 90€ TTC

Comme dit ils auraient pu faire les drôles et annoncer qu'il avait fallu changer le récepteur ou je ne sais quoi mais non.

 

Pourtant ils m'ont déjà fait des blagues de ce style par le passé dans ce garage, c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que j'ai commencé à m'intéresser moi aussi à la mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui 90€ c'est pas trop cher, c'est vrais, mais comme ton embrayage marchait bien... :rolleyes:

 

Alors, le résultat ? La garde de la pédale est plus mieux qu'avant ? Ta voiture va plus vite ? Ça serait normal aussi puisque tu est moins lourd de 90€. Pas taper hein, pas taper... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le résultat ? La garde de la pédale est plus mieux qu'avant ?

Non c'est comme avant

 

Va falloir que je regarde ça de plus près :D

 

Non pour tout dire je n'ai même pas eu le cœur de rouvrir le capot depuis que je l'ai récupérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah hier, j'ai ouvert le capot... C'était pour rajouter du produit pour le nettoyage du parebrise. J'espère ne pas avoir fait des con...ies ? C'est que j'y tiens à la vie moi ! :p:D

Pour ma part hier c'est le capot de ma c3 que j'ai ouvert, pour changer une ampoule de feu de croisement.

Ceux qui ont déjà tenté cette aventure connaissent la réalité de ce défi ;)

J'en ai profité pour faire l'appoint du liquide de refroidissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier c'est le capot de ma c3 que j'ai ouvert, pour changer une ampoule de feu de croisement.

Ceux qui ont déjà tenté cette aventure connaissent la réalité de ce défi ;)

J'en ai profité pour faire l'appoint du liquide de refroidissement :)

 

Ne m'en parle pas... Une vrais galère. Le problème, c'est étudié pour la mise en œuvre et aussi allez plus vite pour les ouvrier à la construction. ça s'emboite super facile, mais pour nous, pour déclipser ce satané ensemble, on rage et surtout on prie de ne pas casser un clip afin d'économiser du ruban adhésif... :rolleyes:

 

Bon, maintenant que tu as refermé le capot, ne touches surtout plus à rien... La patience de ta Dame à surement des limites à ne pas dépasser. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier c'est le capot de ma c3 que j'ai ouvert, pour changer une ampoule de feu de croisement.

Ceux qui ont déjà tenté cette aventure connaissent la réalité de ce défi ;)

J'en ai profité pour faire l'appoint du liquide de refroidissement :)

mes mains en gardent le souvenir à chaque fois!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mains en gardent le souvenir à chaque fois!:D:D:D

 

Malheureux, il ne faut jamais y mettre les doigts... Personnellement, j'y vais au tourne vis. C'est quand même moins risqué et surtout plus confortable pour les menottes. ;):D

 

Mais c'est vrais qu'une fois que l'on a trouvé comment faire, ça ce fait les doigt dans le nez. Le problème est qu'avec le temps on oubli et quand il faut recommencer et bien la galère reprend. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déclipser ce satané ensemble, on rage et surtout on prie de ne pas casser un clip afin d'économiser du ruban adhésif... :rolleyes:

Tout à fait ;)

Et attention car si on s'acharne trop on risque de tordre un truc et après le faisceau lumineux est dévié.

D'ailleurs en principe il faudrait vérifier/régler la hauteur des phares après chaque changement d'ampoule.

Dans le contrôle technique où j'allais avant c'était systématique "hauteur de phare non conforme", sur ce il me le réglait d'un air "allez je le fais mais c'est pas mon rôle".

 

En fait j'ai trouvé depuis un tuto pour régler les phares, ça n'avait pas l'air sorcier. (Pas encore essayé, faut la voiture à plat, un mur, un mètre et un tournevis).

 

Hé une fois le comble : je me bats pour changer l'ampoule et au contrôle technique le gars me dit : "elle est à l'envers" (!) apparemment y a un haut et un bas (ou alors un truc genre vertical/horizontal), du coup à chaque fois je psychote un peu quand je mets la nouvelle en place.

J'ai regardé ce coup-ci l'ampoule est plus verticale qu'à horizontale (le bulbe n'est pas circulaire mais aplati).

 

Punaise sur la 407 c'est réglé en 2min car y a de la place, sur la C3 on ne voit rien et à tâtons c'est chaud (et effectivement ça fait mal :be:)

 

mes mains en gardent le souvenir à chaque fois!:D:D:D

Itou :beer:

Ce coup-ci je m'en suis pas trop mal tiré heureusement

 

Malheureux, il ne faut jamais y mettre les doigts... Personnellement, j'y vais au tourne vis. C'est quand même moins risqué et surtout plus confortable pour les menottes. ;):D

J'ai essayé mais pas assez de place et trop peur de brusquer le clip en fer :(

 

 

Mais c'est vrais qu'une fois que l'on a trouvé comment faire, ça ce fait les doigt dans le nez. Le problème est qu'avec le temps on oubli et quand il faut recommencer et bien la galère reprend. :rolleyes:

Moi je les change relativement fréquemment car je roule toujours les feux allumés (c'est mon côté suédois :)) et pourtant j'oublie tout de même la manip.

Je me suis déjà dit que ce serait cool d'avoir un bloc optique de C3 en rab stocké quelque part dans le garage pour pouvoir visualiser le truc pénard

 

Bon, maintenant que tu as refermé le capot, ne touches surtout plus à rien... La patience de ta Dame à surement des limites à ne pas dépasser. :p:D

Très étrangement mon épouse ne s'est pas énervée et ne m'a même pas tanné pour cette histoire de pédale d'embrayage :o (:pou:)

 

Elle vient de me passer commande de travaux pour remplacer les pistons du hayon du coffre de la 407 car ils sont fatigués et si on n'ouvre pas le coffre bien à fond, il a tendance à vouloir nous retomber dessus.

 

J'avais déjà jeté un œil mais comme il y avait deux longueurs différentes entre deux modèles j'avais laissé le truc en plan.

 

A présent je rouvre ce dossier :)

A suivre :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.