Aller au contenu

Alimentation monture Goto


Askinium

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je possède une monture Goto, et celle-ci peut être alimentée par piles ou bien alimentation externe (via une entrée 12V dédiée).

Etant donné que les piles se vident vite, j'ai acheté une batterie.

 

Mais je me demande, si je l'alimente par la batterie est-ce que je dois obligatoirement retirer les piles ?

 

D'un coté, j'ai peur qu'une alim court-circuite une autre. D'un autre, est-ce que ça serait mieux en cas de défaillance d'un des deux système d'alimentation ?

 

 

Askinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe il est conseillé d'enlever les piles si on utilise une batterie.Le pourquoi pourra être expliqué par les collègues ayant les connaissances et les compétences:cool:

 

Jean Louis

 

Bonjour,je rebondis sur cette question, je viens de me procurer une monture NEQ-5 GOTO et je n'ai qu'un câble allume-cigare. J'ai trouvé un transfo d'un vieux téléphone portable 12V/800ma, pensez vous que cela est suffisant? Sinon quel ampérage est idéal? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les piles rechargeables.

 

Surtout que je rencontre des problèmes de micro-coupures, le câble d'alimentation bouge (il donne pas l'impression d'être bien maintenu dans la prise).

 

Je pense que cela permettra de palier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un mauvais contact au niveau de l'alimentation peut détériorer l'électronique de ta monture. Il est important de remédier au problème avant toute autre chose.

De quelle monture s'agit-il? Quelle est sa consommation?

Disposes-tu de la notice?

C'est le moyen de savoir si l'alimentation 12v désactive ou non les piles, ou permet la recharge d'accus. Dans le cas d'accus NIMH, ils peuvent être hs rapidement sans un chargeur spécifique, intégré ou pas dans la monture.

Les accus "AA" font 1.2v, contre 1.5v pour des alcalines. Ça veut dire que si ton boitier est fait pour 8 piles alcalines, donc 12v, tu n'auras que 9.6v avec des accus. Cette tension peut ne pas suffire à alimenter ta monture.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé d'information dans la notice, concernant une double alimentation.

J'ai trouvé une pile 8,4v que je peux coupler a 3 piles 1,2v.

Mais mettre 3 piles dans un logement pour 4, ne sachant pas comment elles sont reliées, pas sûr que cela fonctionne.

 

Il ne me reste plus que un moyen de faire en sorte que le câble ne bouge pas.

Modifié par Askinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem concernant le retrait ou pas, donc logiquement si il n'y a pas d'avertissement, c'est que l'on peut le faire, si il avait eu le feu. Il aurait ecrit en gros et en rouge retiré les piles en cas d'alimentation par le secteur(car chargé des piles non rechargeable c'est mal, très mal feu garantie) Bon n'empêche je donnerai un coup de testeur pour vérifier la remarque de eguzkiarte on ne sait jamais comme c'est fait en Chine.

Merci bon ciel**************

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.