Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède aujourd'hui deux télescope : un SW 150/750 sur EQ3-2 avec une motorisation AD/DEC par moteurs standards (non GOTO) qui me donne globalement satisfaction, et un MAK 127 Celestron avec GOTO que j'utilise essentiellement lorsque je part en vacances ou en week end.

Je me dit que j'aimerai bien avoir le "confort", surtout sous ciel un peu pollué, qu'offre le GOTO sur le Newton 150 mais le prix des kits (399 euros) et leur absence des petites annonces m'en a dissuadé jusque là. Du coup je me demande si d'autres solutions existent : par exemple peut on acheter les moteurs GOTO pour EQ3-2 sans la raquette et utiliser la raquette du Celestron ?

D'autres solutions envisageables sinon ? (push-to pour eq3-2 ?)

Merci de vos conseils.

Posté

Solution à zéro centimes:

Si tu installes les deux montures,le celestron t'indiquera le chemin à suivre pour l'EQ3-2.

Tu regardes où pointe le celestron, puis tu y vas avec l'autre.

(avec chercheur, viseur point rouge, pointeur laser...)

Patte.

Posté

En tout cas je ne pense pas qu'il soit possible de mélanger celestron et skywatcher, le premier fonctionnant avec des servomoteurs et le second avec des pas-à-pas.

Il y aura bien des astrams qui viendront avec des solutions style picastro ou arduino...

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.