Aller au contenu

Appel pour la création d'un club à Lusignan (Vienne)


alfolk

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai créer un club d'astronomie dans l'ouest de Poitiers autour de Lusignan et je recherche d'autres personnes qui peuvent être intéressées par l'observation du ciel dans le pays Mélusin (oui le "pays" de la fée mélusine pour ceux qui ne connaissent pas) et les alentours, y compris pas très loin dans le département limitrophe des Deux-Sèvres.

 

Le club le plus proche est à Saint-Benoît où je suis d’ailleurs adhérent depuis l'année dernière. Mais Saint-Benoît est à 25Km et il faut une bonne motivation pour s'y rendre régulièrement.

 

Je ne cherche pas forcément des personnes initiées mais toute personne qui s’intéresse à l'astronomie amateur et qui désirent pratiquer cette passion, améliorer ou partager ses connaissances du ciel et de la "technique", et progresser dans la pratique collective de l'observation du ciel.

 

Avec ça j'ai presque listé les objectifs de la future association...

 

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par le biais de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alfolk,

 

Superbe initiation que de vouloir partager ta passion en créant un club.;)

Moi, j'ai le même projet et tout a été listé également, tout le projet complet.:p

 

J'ai donc passé une annonce sur " le bon coin" pour trouver des personnes voulant se lancer dans l'aventure mais peu de gens répondent!:cry:

 

Quelles démarches as-tu faite pour l'instant?...mairies, syndicat d'initiatives...

 

Ton idée est géniale mais c'est pas évident de recenser des personnes pour partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.