Aller au contenu

PHD2 :erreur ascom lodestar


michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir après 2 heures d'utilisation de PHD2 j'ai eu le message suivant :

 

Erreur ASCOM: Impossible de démarrer les poses avec les paramètres donnés

(ASCOM SXCaméra) StartExposure called in state camera Exposing .

 

J'ai à nouveau ce message malgré mise à jour du driver de la lodestar et ré installation du driver ASCOM.

je suis en ASCOM 6.2.

En sélectionnant Strtlight Xpress SXV l'image est bruitée mais je n'ai pas de message d'erreur.

Si vous avez des idées .. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur indique qu'un logiciel veut démarer une pose alors qu'une est déjà en cours. Il n'y a pas un autre logiciel connecté à la camera?

 

J'ai l'impression que ascom 6.2 est moins stable que le 6.1 ou du moins pose des problèmes de compatibilité avec les drivers. J'ai aussi quelques blocages que je n'avais pas avant.

 

Prends le SXV natif. L'image est la même, c'est juste l'affichage qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

A priori il n'y avait aucun autre logiciel de connecté à la caméra . J'ai eu le même problème cet après midi après un reset de pc suite à l'installation du nouveau driver.

Je vais utiliser le driver SXV usb et oublier le driver ASCOM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du driver ascom est qu'il permet le "vrai" binning x2.

 

avec le driver natif SXV de PHD2, il y a un binning 1x2 : binning x2 en vertical d'office pour éviter les problème liés à l'entrelacement du capteur en bin 1x1. Puis il y a une interpolation pour recréer un binning 1x1 et travailler dessus.

 

Bref en pratique ça marche très bien.

 

Si tu utilise un logicie tiers, comme maximdl, le binning x2 est possible avec le driver natif de maximdl. Le binning 1x1 aussi (contairement à PHD2), mais pas recommandé du tout, le guidage est instable sur l'axe vertical du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais quelques manips à l'intérieur ( réinstallation de PHD2 par exemple) c'est toujours pareil.

je verrai lors de manips réelles quelle configuration fonctionne le mieux.

Je retiens que pour le binning par 2 il faut le driver ASCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.