Aller au contenu

Un nouveau Tourangeau débutant


Benhak

Messages recommandés

Bonjour tous le monde. Je m'appelle Benoit, j'ai 30 ans et j’habite Tours. Cela fait quelques semaines que je me suis lancé dans l'astronomie. L'espace m'a toujours passionné, et il y a longtemps que je souhaite m'offrir un télescope. Il y a une semaine, j'ai eu la chance de tomber sur un beau joujou pas très loin de chez moi, un bresser 203/1000 sur MON2 (apparemment copie d'une GP). C'est un vrai régal à utiliser, bien que pour le moment je n'ai pu l'utiliser que depuis mon balcon, et avec beaucoup de pollution lumineuse.

Si quelques Tourangeaux connaissent des petits coins sympa, je suis preneur.

 

Voilà, je ne sais que dire de plus, à part bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde. Je m'appelle Benoit, j'ai 30 ans et j’habite Tours.

Si quelques Tourangeaux connaissent des petits coins sympa, je suis preneur.

Voilà, je ne sais que dire de plus, à part bon ciel.

 

Bonjour et bienvenu a toi sur le forum cher voisins

Moi aussi je recherche des coins dans le secteur je suis sur Tours-nord.

Phil

 

Bonjour Messieurs

 

Laisser moi un MP je pense pouvoir vous trouver votre bonheur, un coin pas loin de la ville avec un ciel peux pollué (sur mon grand terrain loin des lumières et autre lampadaires environnants à 20 mn au nord est de Tours)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher voisin,

bienvenu sur le forum et dans l'astronomie amateur.

Du côté de Tours, si tu es véhiculé, avec le club de St-Ouen-Les-Vignes, nous allons parfois sur le parking du mini safari d'Autrèche, ou alors tu as l'observatoire d'Amboise (http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Amboise/n/Contenus/Articles/2016/08/03/A-la-decouverte-du-ciel-lors-de-la-Nuit-des-etoiles-2800076, http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Amboise/n/Contenus/Articles/2016/08/09/La-foule-pour-les-etoiles-2805275), sinon c'est Tauxigny.

Modifié par 0zzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

 

Bienvenu à un nouvel astram tourangeau..;:):)

 

Comme toi j'habite Tours (centre) et je vais la plupart du temps observer à Tauxigny, dans la clairière entourant l'Observatoire de la Société Astronomique de Touraine.

 

Viens nous rencontrer un vendredi soir , pour parler des autres spots du coin (Rillé,..;!!!).

 

Et n'hésites pas à passer voir les autres clubs de Touraine pour échanger sur le matériel et les lieux d'observation (Tauxigny, St Ouen, Amboise, Gatines, Chinon,)

 

Au plaisir de se rencontrer,

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J’essaierai de passer à Tauxigny un vendredi. Peut ton utiliser la clairière de l'observatoire sans être membre du club?

 

Afin de rencontrer les membres et en particulier le dernier vendredi de chaque mois (les Portes ouvertes) pas de soucis.

 

Pour une observation régulière dans la clairière, il faut être inscrit, mais cela permet aussi de participer aux réunions, d'assister aux exposés du vendredi, et bien sur d'utiliser l'ensemble du matériel de l'Observatoire, ...et surtout la cafetière....:):):):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.