Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Voici quelques vues capturées vers 5h 00 en ce 26 Août 2016 à l'aide du C8 et la caméra au foyer donc sans Barlow.

Turbu quasi nulle avec un peu de seeing.

La première Sinus Iridum imagé en 1280 pour pouvoir caser sur le même cliché Montes Recti

21339-1472242864.jpg"]21339-1472242864.jpg[/url]

Bin justement voici Montes recti en 640 avec un léger recadrage

21339-1472243189.jpg"]21339-1472243189.jpg[/url]

Pour finir - en attendant de traiter les autres captures - voici les cratères satellites de Stadius

21339-1472243071.jpg"]21339-1472243071.jpg[/url]

Je rajoute Copernic ... caméra au foyer en 640, sans Barlow, 500/4000 images, AS2 & R6

21339-1472296405.jpg"]21339-1472296405.jpg[/url]

Encore une autre avec La Hire. Une "Pétouille" de montagne d'environ 20 km perdue quelque part au milieu de la Mer des Pluies.

Certains cratères forment un cercle (photo anotée).

La Hire A doit faire environ 4,8 km et B doit faire environ 3,8 km

21339-1472301230.jpg"]21339-1472301230.jpg[/url]

21339-1472302323.jpg"]21339-1472302323.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté

Salut Hervé, ça faisait un moment qu'on ne voyait plus tes images !

Bravo très belles images, tout particulièrement le gros plan sur les abords de Stadius. Turbu quasi nulle, c'est cool, j'espère que tu as mitraillé. J'ai l'impression que la France entière a eu de très bonnes conditions, ben j'ai pas trouvé cela si terrible, mais je pense que le béton était trop chaud pour donner de bonnes images, même la nuit, 36° à l'ombre la journée à Paris je suppose que c'est comme Lyon, irrespirable !

Posté

Merci à vous tous pour votre passage :)

Effectivement William les fortes chaleur c'est souvent redoutable en ville.:confused:

Pour la petite histoire, cette nuit là j'étais derrière le C8 depuis 4h 00 du mat' (22°c sur le balcon ...) mais ce n'est que vers 5h 00 qu'on a ressenti que l'image devenait nettement plus stable ... les immeubles ayant "recraché" une bonne partie de leur calories et la Lune commençait à être haute dans le ciel.

En gros il faut qu'elle soit assez haute pour passer au dessus de la turbu urbaine mais pas trop non plus à cause du plafond de la loggia;)

Posté

Même pas le matin, je suis resté toute la nuit et proche du jour c'était pire ! J'ai plié vers 6 h00 le temps de me préparer pour aller au boulot (je te raconte pas la journée :))

Tu utilises des ondelettes autres que le premier niveau ?

Posté
Même pas le matin, je suis resté toute la nuit et proche du jour c'était pire ! J'ai plié vers 6 h00 le temps de me préparer pour aller au boulot (je te raconte pas la journée :))

Tu utilises des ondelettes autres que le premier niveau ?

Ah les boules quand on poiraute la nuit et qu'il y a rien a faire :(

Généralement oui j'utilise que le premier niveau à fond la caisse :be: et avec l'aide de la loupe je surveille la monté du bruit et selon je rajoute un chouilla d'ondelette avec les autres curseurs mais vraiment léger .

Si ça bruite je fiel un petit coup de denoise histoire de lisser le bazar

Mais tout cela dépend de la qualité et du nombre d'images que j'aurais conservé avec AS2.

Perso à partir de 400 / 450 images je peux commencer à pousser à fond les manettes

Posté

Non, je te rassure, j'ai quand même sur les 1.5 TO réussi quelque images, belles mais ce n'est pas digne d'un C14 au taquet :)

Je n'utilise maintenant pas plus de 200 images, je ne mets plus de dénoise et j'utilise les ondelettes uniquement de premier niveau sur le chiffre 40, 50 maxi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.