Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

y aurai t'il quelqu'un qui fait le guidage avec MaximDL et qui pourrai me renseigner sur celui si

j'ai beau lui mettre tous les paramètres mai toujours des problemes de guidage malgré un RMS tres correcte ??

merci par avance

jerome

Posté

Salut

Perso j ai laissé tout les paramètres de guidage par défaut, en bin2, temps de pose 1 à 2,5 sec et tout marche nickel. Matos en signature.

Amicalement

Posté
y aurai t'il quelqu'un qui fait le guidage avec MaximDL et qui pourrai me renseigner sur celui si

j'ai beau lui mettre tous les paramètres mai toujours des problemes de guidage malgré un RMS tres correcte ??

Bonjour

T'apporter un avis sur le peu d'infos que tu nous donnes est bien difficile ....

Au minimum tu pourrais poster des captures d'écran qui montrent la courbe de suivi Maxim avec l'image brute des étoiles, et une capture d'écran des parametres de suivi et options de suivi.

Tu pourrais ensuite décrire ton équipement (optique, focale, type de capteur..)

Posté

salut christiand

il est vrai que sur ce post je l'ai pas fait mai fait dans un autre post sur le forum dans une conversation

j'ai une EM.200 que j'utilise avec le soft temma vitesse de calibrage a 50%

ensuite pour ce qui est du matos en imagerie c'est une fs.60 réducteur 4.2 avec atik.4000

pour le guidage orion 80/400 et atik.314

pour le pilotage et guidage bien Maxim-dl 5.24

la camera étant partit en réparation pour beug de software interne ??? elle est revenu fonctionne très bien après réinstallation de la dernière version de Atik si non fonctionnais pas avec maxim ?? même le cooling faisait beuger Maxim ??

bref tout fonctionne maintenant avec maxim sauf le guidage ??

les paramètres sont les même qu'avant et le setup aussi et pourtant il a ete fais au petit oignons ( pour ceux qui me connaisse )car je faisait des poses de 1200 et 1800sec mai rien y fait j'ai sous la courbe de guidage un RMS de 0.035 en RA et 0.045 en DEC mai même avec ça je tiens plus 10min ?? ou alors en bataillant manuellement à chaque fois ??? 5 min ça passe mai plus au dessus

pour Max

le temps d'exposition 2sec

agressivité 8-8

calibrage 45sec du au fait de la focale de 400

temps d'exposition avant rattrapage 3sec

pour ce qui est du reste tout est par défaut car j'ai essayer avec le min/move mai rien ne change ou alors les paramètres sont pas bon ? pourtant fait avec CC.Ware ou ca fait rien sur mon setup ??

voila peut pas en dire plus car de toute manière on en trouve pas plus même sur le net pour l'autoguidage avec maxim??

donc voila a part les images de la courbe ? mai bon je ne vois pas

amicalement

jerome

Posté

litobrit merci

non il n'y a plus de soucis maintenant les caméras fonctionnent toute les deux et plus de beug au niveau du cooling

juste ce foutu guidage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.