Aller au contenu

Je suis de retour ...


Alex14

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi car effectivement cela fait longtemps que je suis pas passé par ici :)

Après une première approche frustrante et voulant me débarrasser de mon 130/900 en 2015, j'ai décidé de persévérer et de sérieusement m'initier tout en ravalant ma frustration de voir un monde en noir et blanc. Soyez rassurés, le télescope est toujours chez moi et je compte le conserver ! :) Grâce à lui j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience, j'ai vu de belles images "en noir et blanc" :be: et il m'a montré énormément de choses pendant les années 2015 et 2016 !

Si vous vous souvenez j'ai été plutôt été déçu de mes premières observations mais c'était surtout à cause de mon manque d'expérience et mon aveuglement causé par de fausses attentes. Soyez assurés qu'aujourd'hui ma vision des choses est complètement différente et je regrette certains propos que j'ai pu dire lorsque je débutais. La seule chose qu'il me fallait s'était du temps... Du temps pour apprendre et découvrir ce monde magnifique qu'est l'astronomie :D

 

J'ai eu également l'occasion de m'initier à l'astrodessin, certains dessins d'ailleurs sont assez sympa et représentent bien ce que l'on peut voir au 130mm, même si j'ai encore quelques progrès à faire.

 

En revanche je n'ai pas eu l'occasion de me joindre à un club d'astronomie car étant assez loin d'eux mais j'ai eu l'occasion de me joindre à certaines soirées organisées par quelques astronomes amateurs pour observer dans d'autres instruments. Et vous savez quoi ? J'ai déjà envie de passer à plus gros :be:

 

J'ai découvert tellement de choses que ça ne pourrais même pas tenir dans un seul topic. En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé mais aussi de m'avoir incité à continuer, car maintenant je ne regrette rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

très content de voir quelqu'un ne pas se décourager avec le 130/900mm et surtout avec la monture EQ2 qui est difficile à maitriser mais avec des années de patience , on peut en faire de belles choses ;)

 

http://www.astrobin.com/users/spideyufo/

 

Bon courage pour la suite

 

Tout vient à qui sait attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex14,

 

Je confirme, le 130/900 est un bon tube pour débuter mais la monture n'est pas facile à utiliser mais il montre déjà pas mal de chose.

 

C'est un instrument qui aurai tendance à faire baisser les bras mais en persévérant, il donne pas mal!

 

à combien de messier est-tu arrivé à voir avec le 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout télescopes (ou jumelles) est bon pour débuter, petit ou grand etc.... :be:

Content que tu ai eu et pris le temps de pleinement exploiter ton 130/900. Si tu passes a plus gros n'oubli pas un paramètre important, le transport, le stockage, le prix etc..... et le matos qui va avec, monté en gamme d'oculaire etc... ça chiffre vite, et tu ne verras que des détails (cœur de galaxie légèrement visible, bras de galaxie se dessinant, quelques nébuleuses et objets de plus etc.... enfin en fonction du diamètre choisi et du prix investi) en plus et certaines cibles non accessibles au petit diamètre.

Mais fonce ça vaut le coup de prendre plus gros :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex14!

 

Très heureux pour toi que tu aies pu trouver ton bonheur malgré tes désillusions du début.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus, mais je sais comme il est frustrant de sortir une nuit et de rien tirer de bon... Heureusement bien souvent, la nuit suivante peut se révéler magnifique et enrichissante!

La persévérance, c'est la clé!

 

Tu n'as pas de club Astro près de chez toi? tu es du Calvados, ou le 14 signifie autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.