Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je partage avec vous une photo de M27 (oui, encore, c'est de saison), que j'ai réalisé la semaine dernière.

J'ai tenté de m'appliquer et de progresser en soignant un peu plus les pré-traitements et traitements.

OrionRider, que je remercie, m'avait très justement motivé à ne pas négliger l'étape des DOF et surtout à apprendre à mieux traiter mes fonds de ciel. J'ai donc profité de ces dernières semaines pour me plonger dans PixInsight. Je n'en maitrise qu'une infime partie, mais je sens un potentiel fabuleux derrière cet outil.

28538-1474115819.jpg

Photo prise le 10 septembre, malgré une Lune déjà bien présente, avec un C8 EdgeHD + réducteur de focal X.7 sur monture AVX + Canon 700D défiltré (astrodon).

30 poses de 180’’ à 800 ISO avec guidage via Lacerta MGen II sur DO.

10 Flats et 7 Darks, j'ai malheureusement oublié les Offsets (que je ferais à la prochaine occasion).

Traitement, niveau débutant, sous MacOs avec PixInsight.

Plus de détails sur Astrobin.

Merci pour vos retours et conseils. Encore une fois, ils me sont très utiles, donc lâchez vous, encore plus s’ils sont mauvais. Je débute et c'est comme cela que j'apprends.

Armel.

Posté

Salut, joli résultat, mais franchement... pourquoi ne fait tu pas tes offsets? c'est facile le plus simple et le plus rapide à faire, ça se fait en 5 minutes sur le coin de la table du salon.... allez zou au boulot ! :D

ton image en vaut la peine !

Jean-Christophe

Posté
Salut, joli résultat, mais franchement... pourquoi ne fait tu pas tes offsets? c'est facile le plus simple et le plus rapide à faire, ça se fait en 5 minutes sur le coin de la table du salon.... allez zou au boulot ! :D

ton image en vaut la peine !

Jean-Christophe

J'ai juste oublié sur le moment et je n'ai pas mon APN sous la main. Je me prévois une nouvelle petite session dans 2 semaines, si tout va bien. Je ferais les Offsets à cette occasion. Promis !!!

Mais un grand merci pour ton retour ;)

Armel.

Posté

Merci, merci vraiment énormément ;)

Ca me fait très plaisir.

Et vos premiers retours m'encouragent à persévérer !

Armel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.