Aller au contenu

problemes de flat (encore)


TIbasic

Messages recommandés

Salut les gens !

 

J'ai un soucis avec mon écran a flat acheté chez Pierro.

 

Lorsque je l'utilise avec mon UHC, j'ai une image bleue, avec des niveaux de rouge proche de zéro. Ça fait du caca sur mon image à la fin, et le résultat est meilleur sans, modulo le vignettage moche et autres problèmes liés à l'absence de flats...

 

Ma question, pensez-vous que je peux passer mes images et mes flats en couleur, avant de traiter la série avec le flat ? Ce faisant, je n'aurai qu'à équilibrer les couleurs de mon flat artificiellement pour le mettre en blanc...

 

Je précise que je traite avec Siril.

 

Sinon, j'ai pensé à une autre option, des flat pour chaque couleur. Je fais une série pour les bleus, puis je crame les bleus pour récupérer du signal sur les autres couleurs. Je traite ensuite les canaux séparément, avec mes flat pour chaque couleur...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suggestion stupide : Et si tu passais tes flats en niveaux de gris ? Comme ça ils n'auraient d'effet que sur la luminosite sans te pourrir tes couleurs... mais tu corrigerais tout de même ton vignettage et tes poussières.

 

un peu comme en CCD en fait...

 

Moi je dis ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.