Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je continue mon apprentissage avec la nébuleuse de la Bulle au foyer de la 100ED avec le Canon 1000D défiltré et filtre UHC prise hier 9 octobre.

1h13 de poses cumulées (2x5mn et 21x3mn).

Je ne suis pas totalement satisfait du traitement, je n'utilise toujours pas les calques et je me demande si dans ce cas il le faut !!!

En plus, je traite sur mon écran de portable, pas forcément top.

Enfin, j'arrête de parler et la voilà :)

Serge

1138568-2472.jpg?20161010

Posté

Belle image, qui a du potentiel et qui peut encore être améliorée je pense.

Tu fais bien des flats ? Il me semble entrevoir un vignettage assez prononcé...

L'écran de portable, c'est bof mais s'il est calibré ça peut passer.

Pour le traitement... faut pratiquer, et suivre les nombreux tutos qui sont mis en ligne ici et là.

jb

Posté

Merci à tous les deux, je voulais poster aussi la brute mais elle pèse 58 Mo.

Je parcours les tutos et j'avance douceeeeeeeeement :)

Pour les flats, tu as raison je ne suis pas bon car je ne les fais pas à chaque session (j'oublie), jusqu'à présent je les fais au crépuscule, lunette pointée au hasard sur une zone du ciel puis je cale l'histogramme du Canon au milieu et ensuite je fais 5 prises (en clair au doigt mouillé).

Du coup au traitement, je récupère d'anciens flats (pas la tête siouplait)

J'avoue ne pas avoir vraiment compris combien de flats ou de dark il fallait faire, concernant les darks j'en fais là aussi 5 en général mais par contre à chaque prise avec les mêmes conditions de prises de vue.

Je continue gentiment de progresser grâce à vous.

Serge

Posté

Merci à toi et concernant les 2x5mn c'est uniquement parce qu'au début il y avait quelques passages nuageux puis ensuite la rosée qui arrivait, le tout générant des râté de l'autoguidage, j'ai préféré lancer une séance de poses plus courtes :)

Serge

Posté

Si ce soir je mets en ligne la brute en format JPG ou BMP pour réduire la taille du transfert, vous aurez la possibilité de l'analyser et me faire un retour ?

Merci d'avance

Serge

Posté
Si ce soir je mets en ligne la brute en format JPG ou BMP pour réduire la taille du transfert, vous aurez la possibilité de l'analyser et me faire un retour ?

Merci d'avance

Serge

Si tu veux quelque chose de vraiment fiable, il faut mieux mettre ton image au format fit ou tiff.

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.