Aller au contenu

Une petite dentelle en 38 minutes


Julien3146

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Une petite contribution sans prétention, avec ses -nombreux- défauts :be:.

 

Profitant d'une éclaircie vendredi soir, je suis sorti pour aller empiler quelques poses sur deux objets : NGC7635 et 6960.

Voici ce dernier, en 57 poses de 40 secondes, sous un ciel turbulent mais correctement transparent.

 

18408-1477217304.jpg

 

La full en cliquant sur l'image et les détails ci-dessous :

 

57x40 secondes à 800iso, EOS 40D défiltré partiel

21 darks, 21 flats pourris (faut vraiment que je bosse ce point) et 51 offsets

Skywatcher 200/800 carbone, avec une collim dans les choux

AZ-EQ6

Empilé avec DSS, Traitement Photoshop + Astronomy tools, balance des blancs avec Lightroom

 

Bon... j'ai croppé comme un porc, le manque de correcteur de coma commençant à sérieusement me limiter sur les objets étendus. J'aurais également du poser plus longtemps, même sans autoguidage, j'avais fait une super mise en station, dommage !

J'ai aussi une vieille trame oblique que j'ai du mal à interpréter, l'offset présente une petite trame horizontale mais elle se corrige très bien, je ne comprends pas d'où vient la trame oblique

 

Le résultat n'est pas exceptionnel et manque de poses, mais je suis toutefois assez satisfait de la cohérence du setup et de la marge de progression qu'il me reste encore!

 

N'hésitez pas pour vos remarques/conseils/critiques/insultes :be:

 

Bon ciel !

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Avec une bonne MES: Une petite minute sans déchet, certainement 1:30 sans en jeter trop à la poubelle.

 

Un 200/800 avec son chercheur et le 40D sur le dos

 

Lors de la dernière sortie, je n'ai eu que quelques pixels de décalage (6-7 en AD sur environ 1h, cohérent avec le relevé d'erreur périodique de Pierro-Astro, super job de mise au point !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance! Sur M31 j'avais fait des poses de 1 min... mouef ça n'a rien donné de super, trop de déchets. Bon, j'ai aussi le double en résolution soit 24 MP je pense que cela doit jouer aussi!

La full que tu as postée est vraiment une full full?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai légèrement réduit celle-ci (j'ai fait un flou gaussien avant d'aplatir et sauvegarder, je m'en suis rappelé trop tard quand j'ai regardé en 100%).

La bulle est un crop 100% par contre, donc effectivement full full :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.