Aller au contenu

Voyage en Californie


Zoubida

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, un ciel très clait, un de ceux que l'on ne voit qu'une ou deux fois par an. Pour la première fois, j'ai pu observer M31 à l'oeil nu, j'ai compté 6 ou 7 étoiles (la septième, je suis pas sur) dans le carré de Pégase. :D

 

J'ai tenté une nébuleuse dans le meme champs que M45 mais comme j'étais pas sur del'avoir, j'ai fait que 12 poses de 3 min avec l'objectif de 18/55 ouvert à 55 et iso 800

 

Il s'agit de NGC1499, la nébuleuse "Californie", pas évidente du tout avec un Canon non modifié. Le rouge ressort très peu.

 

http://img242.imageshack.us/img242/4585/m45ngc14992ad8.jpg (image réduite à 950 de large à cause des défauts sur le bord de la photo)

 

Content de l'avoir eu celle là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :)

 

Beaucoup d'étoiles sur ta photo.

 

J'y connais rien mais elles sont pas "un peu" bleues quand même :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 dans le Grrrrrrrrand Carré? A Bruxelles?

 

'Tain, j'ai pas compté ce soir, c'est vrai que la nuit était belle.

 

(en y retournant zéro mais vu que ma vue avec le rallumage de l'ordi...)

 

Beau grand champ, sur mon écran pas de trace de Californie :confused: mais le cadrage avec les Pléiades: fort bien!

Trop sur le bleu, mouais, ça se corrige facilement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le ciel de Gelbique!

encore une nuit claire loupée passke pas le matos sous la main (il est à la campagne chez les parents). comme je disais l'autre jour c'est toujours en semaine que ça se dégage :(

 

oui c'est un peu mieux zoubida. on distingue quand même la nébuleuse (plutôt faible c'est vrai)

M45 est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est faible :D

Avec un Canon modifié, elle doit être beaucoup plus visible mais si je le fais transformé, ma femme me tue :confused::D (A moins de liquider d'abord la femme :p )

 

:D

Je vois ce que tu veux dire...:blase2:

Oui en effet, elle commence à apparaitre!

Zoli shoot avec le 18-55.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.