Aller au contenu

Choix monture équatoriale


Michel.j

Messages recommandés

Bonsoir,

1 ère question est ce vraiment indispensable pour du planétaire d avoir une monture équatoriale ?

2 ème question est ce que ca vaut le coût d acheter une monture équatoriale pour mon LT6 SC ?

3 ème question si oui qu'elle type de monture pour ce type de telescope? Quel critères pour quel achat merci à tous!!!!

Modifié par Michel.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo je dirais veux tu faire de la photo ou pas ?

 

Moi je dirais que pour le la photo c'est indispensable et pour du visuel c'est un confort non négligeable pour n'importe quel télescope.

 

L'avantage étant de ne pas avoir a toujours bouger le télescope toute les 5s pour avoir les planètes dans le champs.

 

Concernant les critère, bien choisir en fonction du poids à mettre dessus, à l'évolution possible au budget et pour moi je pense à la réputation de la monture qui permet aussi de meilleur revente !!

On pense aussi aux performances mais surtout en photo là c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la photo planétaire ,mais dans un premier temps je resterai avec la monture d origine budget oblige j ai pas mal d achat pour l équiper .

Mon scop fait 13 kg sans le trépied juste le tube je sais pas j aurais dit 7/8 kg ce qui me dirige vers une EQ3 minimun si je doit taper au dessus je devrais attendre un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.