Aller au contenu

Matériel observation soleil


Michel.j

Messages recommandés

Bonsoir ,

J ai confectionné un support pour un filtre solaire baader a mettre sur mon telescope f10.

Satisfait de mes première observation mais pas totalement la meilleur qualité d image que j ai obtenue ca a été avec un occulaire de 15 mm car avec le 9mm c est pas totalement net ,mais en grossisement autant je m attendais a voir plus de détails car a part les taches noire en surface du soleil y a pas grand chose .

Est ce possible de voir des protuberence et des details plus prononcés avec mon matos ou je dois investir dans autre choses genre des filtres .....merci

 

 

Meade LT6

Occulaire 6mm planetary HR , 9mm celestron , 15/26mm plossl

Filtre solaire baader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des choses à voir (granulation, faculae, etc.) mais pour voit les protu et plus de détails sur le soleil il te faudrait un télescope avec une filtre à étalon H-alpha. Le plus abordable est le PST:

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7576_Coronado-PST-solar-telescope-for-H-Alpha-observation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.