Aller au contenu

Toucamak 127 : Premier Clavius (et première Vénus)


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu de teasing... voici la première pièce de ma future première mosaïque ever, mon premier Clavius ! :rolleyes:

 

Toujours le même matériel : Mak 127 Skywatcher + Toucam Pro 2, en suivi manuel.

 

27712-1481412262.jpg

 

Si vous avez des conseils de traitement, je suis preneur avant de traiter toutes les autres images de la mosaïque ;)

 

Et puis, plus pour le fun, ma première Vénus, dans de moins bonnes conditions, car basse sur l'horizon (et pas sûr d'avoir assez refroidi le tube) :

 

27712-1481412135.jpg

 

Bon ciel à tous !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo Julien on a peine a croire tellement elle sont réussit que tu fais ca en manuel hâte de voir ta mosaïque.

Moi je les assemble avec imerge mais apparemment Bedros le fait avec photoshop.

Bravo pour ta venus.:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfan, chibani et Ryo pour vos encouragements.

 

Ryo, à mon avis le suivi manuel n'est pas si difficile, juste un peu contraignant. Pour les planètes je les laisse traverser le champ, puis j'interromps le film, je les replace au bord opposé et ainsi de suite, c'est comme cela que j'obtient le moins de flou sur les images. AS2 aligne le tout ensuite (bon je dois perdre un peu de résolution quand même).

 

Pour la lune c'est plus compliqué car là je dois maintenir une surface à peu près cadrée sinon je perds trop les bords du champ... et comme ma mise en station est plus qu'approximative il faut jouer avec les deux molettes d'axe pendant la durée de la capture. AS a également plus de mal à aligner, il faut parfois faire plusieurs essais avant que ce soit concluant.

 

C'est sûr que le jour où je passe à la motorisation (et à une bonne MES) ça me changera la vie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien:)

 

j'ai toujours un peu d'émotion lorsque je vois des images faites au Mak 127 puisque c'est avec ce type d'instrument que je me suis remis à l'astro il y a quelques temps

 

Pour une première c'est déjà un beau résultat.

 

Je pense que tu as encore une bonne marge de progression pour exploiter à fond ton Mak 127 en particulier le jour où tu ajoutera un suivi et si tu utilises une vrai caméra astro.

 

Tu verras on arrive à faire cracher des détails étonnant à un Mak, tu vas t'éclater sur Jupiter avec sa GTR et les ombres de ses satellites sur la planète

 

As-tu utilisé la fonction "edge" dans AS2, une fonction spécifique pour les planètes qui font des phases ... Vénus en particulier, Mars aussi.

 

Aussi bien penser à utiliser la fonction "RGB align" dans Registax surtout sur Vénus, mais visiblement ça été fait

 

On attend tous la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, voici une belle image lunaire, le traitement est équilibré. Si tu pouvais avoir un suivi auto cela te changerait la vie pour la MAP. Pour Vénus, je vois que les couches sont bien calibrées, rien ne bave, parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William, l'option motorisation me fait de l'oeil c'est sûr... mais chaque chose en son temps, j'apprends beaucoup déjà :-)

 

Merci Alain, après un automne en mode pose, c'est reparti !

 

Merci Philippe, pour Vénus je n'y croyais pas vu les brutes filmées à l'arrache et finalement, en explorant les possibilités incroyables du traitement...

 

Bon ciel à tous et merci encore pour vos avis motivants.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c comme ça pour tes conseils. Je n'ai pas utilisé la fonction Edge (je vais voir ce que ça donne) par contre RGB align oui, quoique déjà fait par AS la plupart du temps ça semble inutile sous R6.

 

Comme tu le dis je pense que la Toucam + le mak en ont encore sous le pied. La suite ? Lentement mais sûrement, ma première mosaïque lunaire (avec apprentissage des logiciels photo à la clé) suite à mes captures du 9/12.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erathostènes, j'avais déjà fait une ou deux tentatives sur la lune mais c'est la première fois que je m'attaque à cet exercice qu'est la mosaïque.

 

D'ailleurs j'utilise la tienne du 6/12 parmi mes modèles pour trouver la juste dose de traitement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.