Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bienvenu dans la section photo alors ! :)

Quelle est ta config ?

Alors, je ne suis pas l'expert, mais voila quelques pistes que, je pense, peuvent t'aider.

Pour tes essais, je pense qu'effectivement 10pose de 30s, cela fait vraiment juste !

Tu peux plus que doubler ! (une petite centaine quoi :p)

Concentre toi sur une seule cible par soir. Ça te permettra de cumuler les poses

Fait attention aussi au cadrage (pour andromède par ex), pour ça, tourne l'apn dans le P.O afin que le sujet soit nickel ou il faut, et pour vérifier, tu pousses les isos a fond et tu fais une pose :)

Pour le traitement (difficile à dire avec les quelques poses), il faut

- éviter cette couleur orange dans le fond de ciel (FDC). Pour cela, il faut "isoler" le fdc afin de le dé-saturer, tout en conservant le sujet et ses couleurs (il y a une multitude de tuto sur internet)

- éviter la couleur verte d'une manière générale, pour ça un pluging Toshop (hastalavistagreen ou "HLVG" marche très bien)

- Enlever le vignettage ou gradient (zone sombre sur les bords), normalement ce sont les flats qui s'en occupe.. Donc, tu as certainement mal fait tes flats. Quand il reste un gradient après l'empilement, un petit coup de "gradientXterminator" (un autre pluggin, payant mais 1mois d'essai avec une adresse mail... et autant de fois que tu as d'adresses différentes ;) ) marche bien, mais faut apprendre à le maitriser je trouve, pour réussir à vraiment enlever le gradient.

Sinon, bon 1ers essais ! Le suivi est bon, et on voit que tu as bien compris le principe de fonctionnement. On attend les suivants maintenant ! :)

Posté (modifié)

Je me rappelle ma toute première photo d'une galaxie (whirlpool) !

CLic... wait 30s.... CLic ..et la, le choque ! Mais que vois je ? un truc qui ressemble, vite fait, à une galaxie !! (faut le dire, la photo était impinable !)

Qu'est ce que j'ai été content ! J'ai refait quelques poses, et j'ai couru dans la maison pour le dire à ma chérie !

Enfin... courir est un grand mot ! Sautiller façon Al_super_Gay (southpark) est plus juste :) (une peu comme ça)

Alors, je ne peux que comprendre ta joie ! Et ton résultat est très bien pour une première ;)

Modifié par Bofix
Posté

En tout cas pour une première, une belle série d'image avec ton 150, il l'air d'en avoir sous le capot.

Elles seront de plus en plus belles avec de l'expérience.

Je te souhaite une très bonne fin d'années à toi également et à tes proches.

A+...et en 2017 pour de nouvelles aventures astronomiques.

Posté

10 brutes à 800 iso de 30 secondes.

10 dark dans la foulée avec le cache sur le scope.

10 flat sur une grande feuille blanche illuminée.

10 offset fait ce matin avec le cache à 1/4000s.

Je reviens juste sur les flats... Pas certains que ce soit l'idéal le coup de la feuille blanche. Vise plutôt le ciel au couché ou levé du soleil, c'est plus uniforme.

(essais d'augmenter à fond le contraste sur 1 flat pour voir ?)

Belles images malgré tout ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.