Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bienvenu dans la section photo alors ! :)

Quelle est ta config ?

Alors, je ne suis pas l'expert, mais voila quelques pistes que, je pense, peuvent t'aider.

Pour tes essais, je pense qu'effectivement 10pose de 30s, cela fait vraiment juste !

Tu peux plus que doubler ! (une petite centaine quoi :p)

Concentre toi sur une seule cible par soir. Ça te permettra de cumuler les poses

Fait attention aussi au cadrage (pour andromède par ex), pour ça, tourne l'apn dans le P.O afin que le sujet soit nickel ou il faut, et pour vérifier, tu pousses les isos a fond et tu fais une pose :)

Pour le traitement (difficile à dire avec les quelques poses), il faut

- éviter cette couleur orange dans le fond de ciel (FDC). Pour cela, il faut "isoler" le fdc afin de le dé-saturer, tout en conservant le sujet et ses couleurs (il y a une multitude de tuto sur internet)

- éviter la couleur verte d'une manière générale, pour ça un pluging Toshop (hastalavistagreen ou "HLVG" marche très bien)

- Enlever le vignettage ou gradient (zone sombre sur les bords), normalement ce sont les flats qui s'en occupe.. Donc, tu as certainement mal fait tes flats. Quand il reste un gradient après l'empilement, un petit coup de "gradientXterminator" (un autre pluggin, payant mais 1mois d'essai avec une adresse mail... et autant de fois que tu as d'adresses différentes ;) ) marche bien, mais faut apprendre à le maitriser je trouve, pour réussir à vraiment enlever le gradient.

Sinon, bon 1ers essais ! Le suivi est bon, et on voit que tu as bien compris le principe de fonctionnement. On attend les suivants maintenant ! :)

Posté (modifié)

Je me rappelle ma toute première photo d'une galaxie (whirlpool) !

CLic... wait 30s.... CLic ..et la, le choque ! Mais que vois je ? un truc qui ressemble, vite fait, à une galaxie !! (faut le dire, la photo était impinable !)