Aller au contenu

Lune du 8 et 9 12 2016


guy03

Messages recommandés

Bonjour

Voici quelques images du 9 12 16 faites avec le C9XLT monté sur la CG5. Les avis sont pris au foyer avec la caméra zwo asi 120mm. J'ai empilé environ 700 images sur 3000 avec AS2 et terminé le travail avec régistax. Elles arrivent un peu en retard car je galérais pour poster mes photos sur le fofo. Maintenant c'est bon j'ai trouvé la méthode qui me convient.

big_artfichier_641689_6648170_201612105119280.jpg

 

big_artfichier_641689_6648173_201612105219642.jpg

 

big_artfichier_641689_6648176_201612105304154.jpg

 

big_artfichier_641689_6648194_201612105517910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images bien détaillées, bravo Guy. Par contre, je ne sais pas si cela vient de la compression ou de l'hébergement mais il y a de la trame sur les mers ?

Elle est particulièrement visible sur Platon-Cassini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de retraiter l'image tiff de Platon pour voir et je pense qu'effectivement c'est la compression qui me donne ces trames! Quelle serait l'astuce pour éviter cela? Merci de vos commentaires et remarques car ce sont elles qui me font avancer, progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme j'ai dit un peu plus haut j'ai refait un tiff de Platon avec registax et l'image obtenue est beaucoup moins dégradée. C'est quand je l'enregistre qu'elle se dégrade. Mais bon, mes images sont qu'en même bruitées alors cela ne doit pas arranger les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de retraiter l'image tiff de Platon pour voir et je pense qu'effectivement c'est la compression qui me donne ces trames! Quelle serait l'astuce pour éviter cela? Merci de vos commentaires et remarques car ce sont elles qui me font avancer, progresser!

 

Tu aurais une version stackée en sortie d'AS!2 pour voir si cela est présent dès l'acquisition (PNG) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un PNG non traité mais juste à la sortie d'AS!2 ? Je trouve qu'il support mal les ondelettes et même très rapidement. Il s'agit d'une seule image où d'un stackage de plusieurs centaines d'images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big_artfichier_641689_6766456_201701063815880.png

 

J'avais fait une boulette ma png sortait de régistax Wilexpel en voici une d'AS2!! C'est une tiff mise en png. Pour ceux qu'il veulent s'amuser à la traiter.

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Et Voilà attention à la compression Jpeg de la galerie du forum qui tue les images.

 

22102-1483714082.jpg

 

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'explication vient du fait que l'image a été faite au foyer et que la trame arrive rapide lorsque l'on tire sur les ondelettes mais je peux me tromper, d'autres auront peut être une meilleure analyse. Je pense qu'il faut traiter en douceur même si c'est moins tape à l’œil, dans ce genre, ça plaît où ça ne plaît pas, tu es le seul a décider du rendu de tes images, par contre le traitement hard fait ressortir la trame disgracieuse :

 

90815672bv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée des traitements comparés sur une même image, excellent pour apprendre !!! Si chacun pouvait mettre ses méthodes et logiciels ce serait tip top :-)

 

Je me dis même qu'un post ou une section dédié genre "bac à sable" où on proposerait ses images + brutes à la communauté...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement d'accord, c'est intéressant de traiter des tiffs et il y a quelques années de là sur les deux fofos j'en ai profité aussi. On peut comparer, avoir des tuyaux etc etc. J'ai tout appris sur les fofos et j'ai encore à progresser encore bien sûr sur la prise des avis. J'aimais bien demander une image ou un extrait, d'ailleurs j'en ai un ou deux que je garde en référencé, des avis fait avec un C9. Je me rappelle avoir mis une image tiff de Jupiter j'avais posté une bouse! Quelqu'un la retraité et le résultat n'était plus le même du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.