Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai profité que le ciel était dégagé hier soir pour tenter un petit challenge débutant : Photographier une constellation. Et c'est Orion qui avait l'air le plus accessible hier soir.

Voilà ma photo la moins ratée :

6aTfW7Rl.jpg

Je dis la moins ratée, parce que sur les autres j'arrêtais pas d'avoir des traces des lampadaires de ma rue ! (ça s'appelle des Flares ???)

q1wAAZlm.jpg

Du coup, est-ce que vous avez des conseils pour pas avoir ces taches de lumières sur les photos ? Et aussi sur la compo, les réglages etc ..?

La dernière fois on m'a dit que ce serait bien si je rajoutais un élément dans le premier plan, on m'a parlé de la règle des tiers aussi... Mais j'ai fait ce que j'ai pu! A travailler !

Merci pour vos commentaires qui j'en suis sûre me permettront de progresser !

Aussi, j'avais pas compris que la date serait inscrite sur la photo >_<

J'ai changé ça... après coup bien entendu.

Ps : Tiens, je remarque que dans les préfixes, y'a pas constellation ?

Posté

Alors je comprends pas tous ces termes,

mais l'appareil Photo c'est un Sony Cyber-Shot DSC-HX60V

J'avais un trépied

Les réglages c'est : F4.5, 8sec, 800iso

Pas d'objectif, ni ne traitement

Et c'est pris à Nantes vers 23h

Posté

Benjamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? t'es où ? :o

il y a une ici une charmante Nantaise qui aimerais un coup de main...tu attends quoi ? :p

Posté

Salut Magali la première est jolie tu as pas de chance pour les lampadaires j'ai les mêmes chez moi et je suis dégouté bon ils s'éteignent vers 1 heures du matin chez moi au village.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.