Aller au contenu

Ngc 2237-49 apn


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite Rosette faite avant le temps de cochon que nous subissons (presque) tous depuis un bon moment. Seulement 17 poses de 7mn à 800isos, avant le lever de la Lune, de la dernière lunaison. Deux heures, c'est un juste pour cette nébuleuse, mais c'est un premier essai.

 

Le problème des étoiles empâtées a déjà été soulevé dans mon dernier post, donc après cette prise de vue. Je dois vérifier le calage du miroir primaire.

 

J'ai essayé de faire ressortir les belles couleurs, pas trop saturées ?

 

<a href=30568-1486306836.jpg' alt='30568-1486306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Latrade sur les étoiles.

 

Les couleurs sont un peu saturées en effet, mais surtout elles ne sont pas bien calibrées. Un petit coup de HLVG serait bienvenu également. ;)

 

Et le fdc est trop noir, tu dois perdre pas mal de nébulosités dans l'opération.

 

Belle tentative cela-dit ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de régler le problème des étoiles en vérifiant le bon calage du primaire. Bien que je fasse la collim très soigneusement, les images se sont dégradées ces derniers temps. Ca me fiche un peu la trouille, on verra.

 

Oui j'ai forcé un peu sur la saturation, c'était pour bien voir le bleu des étoiles du centre... J'avais passé HLVG.

 

Encore beaucoup de choses à apprendre, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme il n'est pas possible d'imager en ce moment, faute de pouvoir refaire les étoiles pour cette photo, j'ai retraité les couleur avec regim (merci almalko). Les trouvez-vous mieux équilibrées avec ce traitement ? Je n'ai rien retouché après la sortie auto par regim. Ciel un peu clair peut-être ?

 

cliquez pour agrandir

<a href=30568-1486565641.jpg' alt='30568-1486565

 

Vos commentaires me sont précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retoucher ta jpg, pas moyen de faire monter correctement la saturation. Je trouve que pour des poses de 7mn, ça manque beaucoup de rouge. Tu as utilisé un filtre ? tu as de la pollution lumineuse ? pourrais tu mettre la fit sortie de l'empilement d'iris (brute sans aucun traitement) à disposition ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert vers dropbox se fait, mais j'ai une ligne de merde, ça va prendre plus d'une heure pour 143Mo :(

 

Il s'agit de l'addition en sigma-clipping des 17 fichiers registrés. J'ai simplement fait une normalisation de l'offset à 10 avant addition.

 

Je te donne le lien dès que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brute d'empilement de sortie d'iris se trouve tronquée des basses lumières. Je ne sais pas pourquoi. Peut être ton apn ne correspond pas au choix proposé par iris (?) et la conversion des raw ne se fait pas correctement (?) Je n'arrive pas à faire mieux que cela, du fait de l'absence des basses lumières, la nébuleuse ne montre pas ses faibles extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé. Je ne comprends pas pourquoi il manque les basses lumières. Pour Iris, j'ai entré les données RVB de mon APN soit 1,19; 1; 1,65 que j'ai moi même calculées (correctement je pense). Sur les photos précédentes, on m'a dit à plusieurs reprises sur le forum que j'avais beaucoup de signal. Dès que possible, je referai cette photo.

 

Quoiqu'il en soit, tes couleurs me semblent vraiment bien. Si tu as un moment tu me diras comment tu as procédé.

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.