Aller au contenu

Igor et Griska Bogdanov


jul77

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par Dominik@Oct 1 2004, 05:24 AM

... Soyons clairs : j'adore les Bogdanov ...

... quand ils parlent de science-fiction ( Ha ! Temps X ! C'était beau ...) . :D

... Maintenant, côté science tout court ... :cry:

Salut tous ;)

 

bien d'ac Dominik, les "Doubles-Jumeaux", faut juste les prendre comme "Fantaisistes" !!

La "pseudo-science" des Bogdanoff captive les ignorants et les naïfs !! :woao:

... alors ils en profitent : par ici la monnaie ! :tilt:

 

Ceci-dit, ils excellent à écrire (tout seuls ?) des romans Fantastique / S.F.

A tous ceux qui l'ont pas encore lu, je conseille particulièrement :

.... LA MEMOIRE DOUBLE des frères Igor & Grichka !!

 

C'est Extra (dirait Léo) ! Vous allez plus pouvoir vous en détacher !!! :rolleyes:

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Question con a deux balles, "C'est quoi des doubles jumeaux"???

 

Des jumeaux, je vois a peu près, ce doit etre deux, une paire quoi...

 

Des doubles jumeaux ??? Y doivent etre deux fois deux alors ? ? Quatre ?

 

Encore une singularité Bogdanovienne de l'hyper-espace temps dans le concept cathodique de la machine a gagner des pépéttes sur le dos des crédules !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Nov 24 2004, 11:24 PM

... Encore une singularité Bogdanovienne de l'hyper-espace temps dans le concept cathodique de la machine a gagner des pépéttes sur le dos des crédules ! :D ...

Salut

 

t'as raison, bien dit !! !pomoi! c exactement ça !!

Doublement efficace leur machine a gagner des pépettes ! :lol:

 

en fait, par "doubles" je voulais dire euh... "pas nets" :lol2:

..."équivoques"...

.... enfin moi, c l'effet qu'ils me font à la télé ! :chaine:

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le souvenir que je garde des Bogdanov c'est l'emission qu'ils animaient (Temps X). Je n'avais que 6 ou 8 ans mais ils étaient fascinants, il était toujours question de vie extra-terrestre, de trous noirs gigantesque ou de la quatrième dimansion. C'est à partir de cette époque que j'ai regardé la nuit avec un regard différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ti-hué@Dec 3 2004, 10:43 PM

Le souvenir que je garde des Bogdanov c'est l'emission qu'ils animaient (Temps X). Je n'avais que 6 ou 8 ans mais ils étaient fascinants, il était toujours question de vie extra-terrestre, de trous noirs gigantesque ou de la quatrième dimansion. C'est à partir de cette époque que j'ai regardé la nuit avec un regard différent.

C vrai ti-hué ! ;)

 

Moi aussi ça me faisait rêver : normal quand on est enfant ! :rolleyes:

.. s'ils ne passent à la télé que les Mercredi A-M...

... s'ils évitent de prétendre que c plus que de la Science-Fiction ! :)

 

Longue vie aux "Doubles-Jumeaux" alors !!! :D

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Je me souviens qu'ils avaient dit que l'URSS (ben oui, c'est vieux) allait cloner un mammouth pour en faire revivre. Bon j'attends encore... mais l'idée est toujours d'actualité.

 

ca passait un moment le mercredi après midi en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jul77@Jun 1 2004, 05:02 PM

Bonjour a tous, voici mon gd retour lol

J'ai vu a la télé recemment qu'Igor Bogdanov et son frère sortent un nouveau livre qui s'intitule Avant le Big Bang.

Je vais essayer de me le procurer, de le lire (jen ai pour un petit moment la) et de vous raconter un peu de quoi il retourne, mais selon son titre cela devrait parler de l'Univers avant le BB. Un sujet interessant car peu de personnes se posent cette question, pourtant fondamentale sur l'Histoire.

Merci

@+

 

apprement tres contoversé .... voir article récent Ciel & Espace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette émission, il était toujours questions extraordinaires. Cétait la seule de tout le PAF qui proposait des thèmes scientifiques en dehors des interventions de Michel Chevalet dans les "visiteurs du mecredi".

Bon, c'est vrai que je ne les écoute plus que d'une seule oreille maintenant, pour les propos précédement exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Dec 6 2004, 08:58 PM

igor et grichka sont a l'astrophysique, ce que Rika et Zaraï sont a la médecine :)

Aaaahhhhhhhh !!! :mdr::mdr: Ouiouioui !!! :mdr::mdr:

 

P'têt qu'ils font eux aussi des "Bains de siège"...

... afin de trouver l'inspiration !!! :D:D:D

 

Toucas, plein de vraies fausse Théories démontées ici :

les Pseudo-sciences, dont celles de Rika & Saraï ! :mdr:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour avoir posté plusieurs fois leur thèse et ne...................jamais y avoir eu de réponse !!!

 

Il me parait difficile pour nous autres internautes et pseudo scientifique d'analyser très clairement cette fameuse thèse sur --> L'ETAT TOPOLOGIQUE DE L'ESPACE TEMPS A L'ECHELLE ZERO.

 

Lien ---> http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/archives...el-00001503.pdf

 

Si vous avez des commentaires serieux à faire sur cette thèse, allez y, nous vous écoutons !

Pour ma pars, je n'ai compris que très peu de chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le contenu de leur thèse, leur démarche est purement médiatique. La cosmologie est une science, meme si elle tend à s'approcher de la philosophie, et à ce titre elle part de ce qui est connu, les observations, vers l'inconnu, les interpretations, les théories et leurs prédictions. Dans leurs thèses, ils partent de l'inconnu vers du encore moins connu. C'est de la spéculation pure. L'image de grands visionnaires est plus attraillante pour passer à la télévision et pour vendre des livres.

Il y a plein d'autres gens qui ont plein de choses à dire, et plus intéressantes je trouve car nettement moins spéculatives. Personnellemnt, j'ai pas lu leurs histoires et ne les lirai pas pour cette raison. Si quelqu'un s'intéresse à l'avant Big Bang, il doit admettre qu'il s'agit de philosophie et lire des oeuvrages qui traitent la cosmologie dans cette optique-là. Il n'y a aucun mal à celà, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par geo444+Dec 6 2004, 10:46 PM-->
QUOTE(geo444 @ Dec 6 2004, 10:46 PM)<!--QuoteBegin-Ortog@Dec 6 2004, 08:58 PM

igor et grichka sont a l'astrophysique, ce que Rika et Zaraï sont a la médecine  :)

Aaaahhhhhhhh !!! :mdr::mdr: Ouiouioui !!! :mdr::mdr:

 

P'têt qu'ils font eux aussi des "Bains de siège"...

... afin de trouver l'inspiration !!! :D:D:D

 

Toucas, plein de vraies fausse Théories démontées ici :

les Pseudo-sciences, dont celles de Rika & Saraï ! :mdr:

 

ptdrr !!!

 

Ah oui Rika Zaraï !!!

L'ex-chanteuse qui s'est intitulée "pharmacienne".... :D

...bah ! remarquez pour ceux qui se souviennent de Serge Lama....Il se prenait bien pour Napoléon !!! :mdr:

Par contre pour les bains de siège de Rika, c'était quelles plantes qu'il fallait mettre dans le pot d'chambre ? :huh:

... parce que j'ai pas d'inspiration et je cherche un pot d'cham...heu...un bon remède par les plantes.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit ;)

 

même chanteuse... heeeuuuuu.... :angry:

 

Qu'est ce que tu cherches ?

. la médecine douce.. :toutdoux:

.. ou 1 remède de chval ??? :horse:

 

Fais gaffe à pas dépasser la dose... hein ! :doa:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé ;)

 

Message écrit par geo444@Dec 12 2004, 04:58 PM

Qu'est ce que tu cherches ?

. la médecine douce.. :toutdoux:

.. ou 1 remède de chval ??? :horse:

 

Euh...pas de médecine douce, avec Rika je me méfierai :malade:

... et pas non plus un remède de chval !! non merci !!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

 

Allez, j'y vais de mon commentaire!

 

Pas lu le livre, juste vu l'émission à la télé, qui venait du livre, ont-ils dit (les Bogda). Pour le moment, il n'y a pas de théorie sur "l'avant big-bang", on ne sait même pas si la question a un sens. Et eux, ils ont des réponses! Fabuleux :be: !

 

Ceci dit, quand ils parlent de "l'information primordiale", qui a fait que Tout évolue vers toujours plus de complexité alors que toute partie de ce Tout, isolée du reste, se dégrade vers des formes inférieures, en terme de complexité, c'est de Dieu, qu'ils parlent. Car on ne peut nier que la complexité est croissante, mais pourquoi la complexité serait-elle une sorte de but à la création?

 

On peut prendre le postulat inverse :be: , et dire au contraire que la complexité est une forme inférieure de l'évolution, puisqu'au fur et à mesure qu'elle croît les devenirs sont de moins en moins nombreux et possibles. Non?

 

Alors c'est de leur vision de Dieu, qu'ils parlent, et c'est bien. Ce qui me gêne, c'est le vernis scientifique qu'ils mettent là-dessus, alors qu'il n'y a rien que des suppositions, des expectatives. Voilà, je suis gêné par cette caution illégitime qu'ils se donnent.

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant les frères Bogdanov, un article est paru en octobre dans "Ciel et Espace" à propos de leur fameux bouquin... (N°413, article intitulé: "La mystification Bogdanov")

 

Il est très intéressant de voir que les deux frangins n'ont pas bossé leur sujet, qu'ils se perdent en théories plus fumeuses les unes que les autres et qu'en plus il se permettent de citer des chercheurs ou scientifiques, non seulement sans leur accord, mais en plus en déformant les propos.

 

L'auteur de l'article a même cherché à savoir si les deux frères possédaient un bagage scientifique en accord avec le thème du livre: que neni, et la soit disant fondation à laquelle ils collaborent ne possèdent que trois membres !!! eux et un chercheur d'Asie inconnu des "officiels"...

 

Alors pourquoi prétendre publier un livre scientifique alors qu'il ne s'agirait que d'une extrapolation tout à fait personnelle des hypothèses aujourd'hui connues du monde scientifique...? Hein, pourquoi ? Pour la pub pardi !!!

 

Bien essayé quand même...

 

(soyez indulgent c'est mon premier post :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Bogdanov sont sans aucun doute des génies... mais pas en astrophysique ! Non, ce sont des génies dans l'art de gagner de l'argent. Ce sont deux présentateurs télé qui passent une thèse (bon OK ils doivent être super forts en maths je dis pas le contraire) et qui publient un livre en racontant qu'ils ont découvert quelque chose que personne n'avait pu comprendre avant eux. Pour qu'on les croit vraiment, ils mettent des citations traduites à leur avantage et à la fin du livre un théorème mathématique totalement incompréhensible pour le commun des mortels. A cela ils ajoutent un titre accrocheur et une tournée de tous les plateaux télé qui font de l'audience : et voilà leur livre se vend à des milliers d'exemplaires... Chapeau bas ! Le seul 'hic' c'est que dans leur livre ils racontent plein de bêtises. Mais bon l'important n'est pas là, du moment qu'ils gagnent plein d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Mouai ils ont pas dis grand choses sur leurs livre, la conversation a ete tres vite orienté sur le signal de seti, puis un enchainement de lamentation intellectuelle est arriver, des blagues stupide sur les extra terrestre, bref une insulte a la communauté scientifique, c'est franchement anormal de voir que finalement tout le monde s'en fou de la science.

 

Bonjour.

Franchement tu croyais que le toute la population mondiale, ou ne serait-ce la population française s'intéresserait à la science et à la communauté scientifique ? Faut pas rêver là, c'est une petite minorité qui aime la science et qui en parle et qui ne parle pas de " ué t'as vu ma Xieme nouvelle robe?" enfin bref lol.

 

Continuer un travail deja entrepris est bien plus facile que de trouver des théorie revolutionneur comme la relativite d'einstein

Peut être mais comme dit précédemment, einstein c'est einstein et bon pour être comme lui il faut le faire alors même si les bogdanov arrivent à suivre et à expliquer des théories en approfondissant c'est déjà hors du commun...

On estimait le qi de einstein à 160 si je me souviens bien et c'est surement pas une personne comme moi ou vous ( enfin qui sait qui se cache parmis moi et vous ? ^^) avec un qi, allez on va dire dans une fourchette de 100 à 135 qui vont écrire et publier 6 théorie en 1 an comme l'a fait einstein...

Le qi sa détermine ptete pas l'intelligence, mais en tout cas tu prend le qi de tous les astrophysiciens, mathématiciens et scientifique en général, ils ont pas un qi en dessous de 100 à mon avis.. et 100 c'est déjà pas beaucoup même si la moyenne française est estimé à 90

 

Donc l'univers aurait eu une taille d'environ 10 puissance-33 cm; pour moi je trouve ca bizarre, car il n'y aurait rien eu à côté ? Et si il y avait plusieurs univers ?

Les physiciens pensent pour le moment à cette théorie et on peut entendre dire que c'était l'instant où il n'y avait que sa et que entre cette singularité et l'instant de planck, toute l'énergie s'est transformé en matière et anti-matière... Mais où est passé l'anti-matière ? peut être dans un univers parallèle...

 

Voilà à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.