Aller au contenu

Soucis réducteur de focale C8 EHD


Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'en appelle à votre expertise car je rencontre 2 problèmes avec le réducteur de focale

de mon C8 Edge HD.

 

Voici une brute d'empilement sorti de pix, regardez les étoiles dans les coins

l'image parle d'elle même :

 

991983BRUTE.jpg

 

Ok le guidage est perfectible mais les étoiles sont quand même globalement rondes au centre...

 

Je précise que je suis au fait des contraintes de Backfocus avec le red : 105mm

Mon montage est le suivant :

 

- Red 0.7x celestron

- T-adapter celestron ( 50mm )

- Bague eos skymeca Haute précision ( 12mm )

- Canon 100D ( 44mm )

 

Soit 106mm.

Le millimètre en trop peut-il occasionner autant de dégâts ou bien est ce un ensemble

de facteurs qui expliquent ces étirements ? ( Collim perfectible, suivi un peu juste etc ... )

 

Je précise que sur ma précédente image le défaut était un peu moins marqué

( mais la map aussi moins fine )

 

ensuite ce vignettage est t'il normal avec un APS-C ?

 

Merci :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai moi aussi le même problème avec mon réducteur de focale 6.3 de mon C8 SC. Les étoiles sont déformées sur les bords tandis qu'au centre elles sont bien rondes ... Je ne sais pas s'il existe un quelconque correcteur pour améliorer le rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SC classique avec le réducteur Celestron, c'est "normal". Il n'y a que quelques correcteurs haut de gamle comme le Starizona, qui corrigent bien en bord de champ. Mais ça coute quasiment le prix du telescope d'occase.

 

Pour le edgeHD c'est pastout à fait "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain

 

c'est quand même curieux car ton champ est vraiment mal corrigé, des étoiles ovales apparaissent dès qu'on quitte le 1/3 central de la photo. Un Edge doit corriger ton format d'APN. La piste la plus sérieuse à mon sens est un problème de backfocus (+1 avec Olivier). je crois que le red pour C8 EHD est donné pour corriger ton APN... donc c'est le max de correction qu'il peut donner... A mon avis la distance jusqu'au capteur est donc critique. Je ne peux que te renouveler ma proposition de venir une nuit au Club pour que l'on remesure précisément ton montage mécanique et que l'on fasse des tests avec des bagues d'allonge à tirage variable. On verra bien si à un moment on obtient un champ corrigé. Sinon il faut contacter le service technique de Medas et en discuter avec eux. Courage, on va trouver !! ;-)

 

++

 

Marian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.