Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

4779-1491397289.jpg"]4779-1491397289.jpg[/url]

Bonsoir a toutes et a tous,

Cela faisait un bail que je n'avais pas poster une image planétaire sur le fofo.

Bon c'est encore loin d'une oeuvre d'art mais c'est surtout une prise en main de cette camera avec ses paramètres de réglages sur Sharcap et aussi une reprise avec les logiciels de traitement AS / R6 .

Sinon coté technique :

C8edge/barlow3*/camera zwo224C sur monture Atlas-EQ6 piloté par EQMOD via CDC .

image issu d'une video de 1' , empilage sous AS2, ondelettes sous R6 .

Sylvain

Posté

Merci Bofix, pour l'instant pas de bug avec Sharpcapture pour 27 vidéo de la lune de 1' chacune et une dizaine sur Jupiter .

Wilexpel, j'ai pris note des 2' pour la prochaine cession ;) .

Merci Ryo, commander ce jour le filtre IR chez Pierroastro pour mettre un peu plus de qualité dans mes futures acquisitions de video planetaire .

Sylvain

Posté
...Wilexpel, j'ai pris note des 2' pour la prochaine cession ;) .

Sylvain

Je te conseille également d'abandonner Sharpcap au profit de Firecapture, beaucoup plus complet, de plus la majorité des utilisateurs de caméra l'utilise, ce qui te permettrait d'être aidé plus facilement en cas de problème. (Je parle en connaissance de cause, j'ai utilisé Sharpcap !;)

Posté

Lucienne,

Pour les réglages des paramètres de la camera, comme toi je me suis posé pas mal de questions a ce sujet .

En fait je me suis rendu compte au bout de plusieurs tentatives, que je règle en premier, la résolution de la fenêtre en général au max de la ZWO224C.

Puis le format d'image, pour moi l' AVI, mais les plus expérimentés te diront en SER .

Plus facile pour les traitements je pense .

Et pour le reste des paramètres a régler tel que :

la luminosité / le gamma / le nombre images-secondes ,

Ils sont en fonction de ton diamètre/focal/Barlow et le plus important la qualité/transparences de ton ciel, qu'il faut ajuster au mieux.

Sans oublier, au préalable d'avoir réaliser une collimation au petit oignon que je ne refait pas toujours a chaque sorti :rolleyes:

ET aussi la mise au point qui est a parfaire au mieux en direct, régulièrement puisque la turbu bouge .

Pour résumer , il y a quand même, une bonne part d’appréciation/rendu ,en direct sur ton écran d'ordi .

Je laisse le soin a d'autre plus expérimenté que moi, de confirmé ou pas, ce que je viens de tenter de décrire .

Voila j’espère avoir répondu a tes interrogations ;)

Sylvain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.