Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle etait attendu, elle est venue.. et elle n'a pas decu !!!

Le temps été de la partie, avec un ciel parfait, la temperature fraiche, diminuant d'autant des turbu..

Bref, conditions parfaite pour tirer le maxi de mon petit materiel qui n'est pas du tout fait pour le planetaire..

Au final, je suis satisfait..

a0071786b94e9b0e494a8da70d50a2b1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

Donc toujours en disgiscopie evidemment, derriere un occulaire baader hyperion de 5mm (quelle qualité remarquable ces oculaires!!)

Acquisition en mode video par le canon1100D, modifié par magic lantern, ce qui m'a permis d'optimiser les reglages de l'APN : 30fps, 3200ISO

Conversion de la video de mov vers ser par PIPP

compilation par AutoStakkert.2.7.7

traitement ondelettes et zoom par Registax 6 (2 fois)

Ajustement des couleurs et contraste par photoshop (2 fois)

1850 images acquise, 825 conservées au final dans la compilation.

J'ai fait d'autres acquisitions avec la barlow SW x2 en plus, mais je ne pense pas avoir autant de qualité dans l'image, la barlow etant assez mediocre et me boufant beaucoupd e lumiere et couleur.

S'il y en a des potables, je les posterai ici..

seul petit regret, la grande tache rouge n'etait pas visible à ce moment là...

Merci pour vos futurs commentaires

Posté

Super avec ce mode minimaliste. Je crois avoir fait mes premières comme cela.

Coté turbu, pour qui cherchait un peu de détail ce n'était pas le Pérou, hormis une petite éclaircie.

Cette nuit ressemble à la précédente de mon point de vue.

Posté
merci à vous 3 :)

dudugaz, depuis vendredi, on a un ciel parfait, sans un nuage, et quand j'ai fait cette prise, il devait faire 5/6°C..

Moi aussi j'ai eu un ciel sans nuages:):):) mais la turbu c'est plus haut que cela se passe;)

Ce n'est pas la T° au sol qui compte alors mais ce qui se passe à 5, 10 ou 20 km au dessus de nos instruments.

Posté
Moi aussi j'ai eu un ciel sans nuages:):):) mais la turbu c'est plus haut que cela se passe;)

Ce n'est pas la T° au sol qui compte alors mais ce qui se passe à 5, 10 ou 20 km au dessus de nos instruments.

ok.. je pensais que les thermiques pouvaient brasser plus que ca pres du sol..

Merci iserois :)

Posté

Salut.

Effectivement tu ne fais pas dans le plus simple :).

D'autant plus que le mode vidéo du canon doit compresser un peu les images ce qui est préjudiciable.

Bref, bien joué pour avoir sorti une Jupiter :).

Posté

merci lock, je fais avec ce que je peux.. pour l'instant, l'investissement pour de l'imageur planetaire n'est pas à ma portée..

oui, ca sort du MOV.. je passe par PIPP pour repasser en SER. Apres, dans les faits, je ne sais pas comment c'est gerer..

Mais il est bien plus amusant de tirer le maximum de son materiel.. Ca oblige à une certaine rigueur..

• 3 semaines plus tard...
Posté

j'ai repris la video et fait passé dans WinJUPOS, ce qui mm'a permis de recuperer plus d'image.

j'ai pu faire ressortir les 4 satellites. Le rendu est un peu different par rapport à la 1ere version, pas mieux à mon gout, juste different...

10993d35977ce8b0333541fb910a0c51.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20a_centaure.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.