Aller au contenu

Utilité Barlow, réducteur de focale...


Rêve_Cybernetic

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un ciel voilé, je profite de cette soirée pour poser une petite question...

J'ai un 235/2350 monté sur une NEQ-6 Pro avec lequel je fais du visu et de la photo

 

Après plusieurs recherches, plusieurs conseils, j'ai conclu qu'il me fallait une Barlow, un réducteur de focale et certainement un oculaire de 6 ou 7mm mais je ne sais pas de quel type (Plossl...)

 

Pour ce qui est de l'oculaire, j'en ai un de 9, donc le gain ne serait pas énorme, du coup j'hésite.

Pour ce qui est de la Barlow et du réducteur de focale, tout d'abord je ne sais pas si ça correspond tout à fait à l'usage dont j'en aurai, mais je ne sais pas quels différents types de modèles il existe (pour la Barlow je sais qu'il y a des X2 et x3) etc...

 

Donc si vous avez des liens ou des conseils, je suis preneur, pour que je me renseigne sur ces 3 objets.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends le problème à l'envers.

 

Quel est ton besoin d'observation et de photo?

 

Photo ciel profond? Photo planétaire? Les 2?

Est ce que tu as déjà des caméra? Lequelles? Quelle taille de pixel?

 

En visuel tu as déjà un 9mm. Pour Jupiter ça suffit un 7mm pourrait éventuellement être utile quelques fois par an.

Les jours tout à fait exceptionnels tu pourra peut être mettre une barlow x2 sur le 9.

Mais une x3 ne servira qu'à la collimation (qui est le point critique ceci dit. Ou alors avec le 7 et barlow x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc exit l'oculaire

 

Mes besoins en visu, pour le moment faire le tour des Messier, j'ai déjà commencé.

 

En photo, pour le moment du planétaire, parce que je ne peux pas vraiment faire autre chose, quand je mets mon appareil (Nikon D4, peut être pas le meilleur en astrophoto, mais c'est celui que j'avais...) sur mon scope, la Lune n'est pas coupée, elle est entière sur les photos, d'où l'achat potentiel d'une Barlow, d'autant plus que j'ai essayé de prendre Jupiter ces derniers jours, et 1 elle était toute petite, et 2, trop lumineuse, donc la Barlow résoudra ces deux soucis.

 

Mais dans l'idéal, j'aimerai faire de la photo en CP et en planétaire...

 

Pour finir, je n'ai pas de caméra, j'ai 3 appareils photo: D4, D800 et D600, appareils que je n'ai pas acheté pour l'astrophoto, je les avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.