Aller au contenu

olivier006k

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de olivier006k

  • Date de naissance 15/09/1986

A propos

  • Résidence
    Alpes Maritimes
  • Intérêts
    Aéromodélisme et Astronomie
  • Occupation
    Entrepreneur - Bureau d'étude
  • Matériel
    C6 (Nexstar 6 Se) sur Monture Vixen GPD GoTo Skywatcher.
    C11 sur Monture CGX
    Evostar 72ED sur AZGTI

Visiteurs récents du profil

3 452 visualisations du profil

olivier006k's Achievements

  1. Regarde les viseurs d Eq5. Possible qu ils soient compatible
  2. Perso j ai remplacer les moteurs par le kit goto des eq5 ça marche super bien. La gpdx devient goto avec la possibilité d autoguider. Ou d y ajouter un module WiFi ou GPS. Au final je pense que la monture devient aussi bonne qu une heq 5 en terme de charge mais avec une plus grande fiabilité.
  3. Si l appareil est correctement entreposé ( écarts de température pas trop important humidité faible) alors les traitements optique et Miroirs ne se dégradent pas trop sur ce genre de formule optique. Il aura sûrement besoin d un bon nettoyage, de le collimater et il fonctionnera aussi bien que si il était neuf. Mon père possède un c8 de plus de trente ans (seconde mains) dont le miroir est un peu piquée ça n empêche pas de faire de bonnes observations en visuelle.
  4. Salut LaurentG23 tu aurais un schéma de ton projet à nous partager histoire de mieux comprendre l agencement des différents éléments. Cordialement
  5. Pour les visses de devant le pas c est du 10/24 ème de pouces Ça se trouve sur le net.
  6. Pour le c 11 j ai prix une caisse alu de la marque alutec. Et pour la cgx je vais me confectionner une housse sur mesure pour mettre directement la mousse de la cgx dedans comme fais geoptik avec l eq6 par exemple. J'ai reçu la caisse cette semaine.e donc je dois adapter mes mousses . Et j ai le cordura fils et sangle pour la sacoche. Y a plus qu à comme dirait l autres.
  7. Bonjour. Si ton client a les moyens je peux comprendre son envie de grand diametre car c est magique de voir certaines nébuleuses en couleurs directement à l'oculaire comme lors des coupoles ouverte a calern ou le 1m du C2PU est accessible au publique le temps d une nuit. Tu peux peut être aussi regarder du côté de certains observatoire "semi pro" comme astro queyras ou les baronnies provençale. Ils possèdent des des T500 à plus de 1m en dobson ou sous coupole. Donc ça peut donner des idées de la place que ça prend et peut être que tu peux discuter avec les gérants de ces observatoires pour voir les contraintes de tels installations. Après c est sûr, eux sont sous des cieux très propice à l astro. Mais si ce monsieur a les moyens et qu.il est conscient du problème de la pollution lumineuse alors pourquoi l empêcher de réaliser son rêve ou envie.
  8. Bonjour Daniel, Je ne connais pas Aube-astronomie, mais avant de commander en décembre je me suis renseigné et toutes les enseignes m'annoncé le réapprovisionnement du CGX 11 pour l'été 2022, mais dans mes recherche j'ai eu la chance de tomber sur Astroshop qui en avait un en stock et je l'ai reçu en 3 jours. En ce moment il y'a de grosse pénurie qui dure depuis plus d'un an en astronomie, et je pense que le secteur de l'astronomie ne pèse pas assez lourd pour bien négocier ses approvisionnement en matière première ou semi-conducteur par rapport à d'autres. En tout cas je peux déjà te dire que le C9.25 est un excellent appareil mon père en ayant un d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris le C11 et pas le C9.25 car lui l'avait déjà. Olivier
  9. Bonsoir. J ai pu sortir quelques heures le cgx 11 hier soir. Le ciel était très turbulent donc un peu frustrant d avoir des étoiles non ponctuelles. Pour du visuel aucun souci pour la mise en station de la cgx sur 2 étoiles. Puis j ai testé le polar align qui en effet a l air efficace. La mise en station c est faite très rapidement. Le pointage goto à été très bon des 2 côtés du méridien. Voilà pour le premier retour suite à 2h d utilisation. A bientôt Olivier
  10. Bonjour Je suis bien familier de celestron puisque j ai depuis plusieurs années un c6 sur gpdx avec goto synscan et autoguidage pour l astrophoto. Je compte faire du visuel et de l astrophoto avec le CGX 11 maintenant. Ce qui m interesse ce sont les réglages permettant d optimiser la CGX. J ai vu sur cloudynight qu il y avait énormément de sujet concernant la CGX mais pour l instant je ne suis pas allé chercher plus avant n ayant pas encore sortie l appareil. Donc je vais suivre ce sujet et au fur et à mesure je poserai mes questions ou je vous ferai mes retours. La.premiere remarque que je me suis fais en lisant la notice de la CGX c est mince pourquoi j ai dépensé 200 balles dans le viseur polaire alors que l.on a la fonction polar align. Avez vous tester la différence de qualité d alignement polaire qu il peut y avoir entre la raquette et le viseur polaire. Qu elle est la méthode la plus rapide et la plus précise. La seconde question que je me pose c est dans quoi je vais transporter la CGX. Geoptix n a pas l air de faire de sacoche comme pour l eq6 par exemple et pas facile de trouver des caisse alu aux bonnes dimensions. Si vous avez des idées je suis preneur. Voilà c est déjà pas mal pour le moment. Olivier
  11. Salut, Votre sujet m interesse beaucoup car je viens de recevoir mon c11xlt et la cgx mais depuis le 23 décembre le ciel ne m a pas encore permis de le sortir. Mais c est normal que le temps soit pourri à réception d un nouvel instrument.
  12. Super boulot et super sujet j'ai l impression d être au cœur d une enquête policière.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.