Aller au contenu

Celestron Nexstar 8 SE et Fuji X Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous

Désireux de faire de l'astrophoto de qualité, j'envisage l'achat d'un Nexstar 8 SE que je couplerai à mon boîtier Fuji X Pro. Je suis très intéressé par vos remarques, conseils et éventuels retours d'expérience sur le sujet.

Merci par avance de vos réponses.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est la photo du ciel profond que tu envisage, le Nexstar 8 SE n'est pas des plus adapté, longue focale ( même avec le réducteur ) et monture Altazimutale

 

Il serait bien d'aller faire un tour dans la rubrique photo voir les clichés et le matos employé pour dégrossir tes envies d'imagerie, puis revenir sur ton post avec une ou des questions un peu plus précises ;)

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

En réalité, je suis beaucoup plus intéressé par la photo planétaire. C'est ce qui m'a poussé vers ce type d'instrument.

Je vais aller voir les clichés dont tu parles. Ma question porte surtout sur le couplage Fuji à monture X- téléscope, ça ne semble pas très courant. Tous les avis que j'ai pu glaner me viennent de gens qui utilisent un reflex classique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'imagerie planétaire et Lunaire que tu envisages, et vu que pour cette discipline les temps de poses sont assez courts, une monture équatoriale n'est pas indispensable, le Nexstar 8 SE devrait convenir

 

Une caméra serait préférable a ton reflex, les prix débutent aux alentour de 170€, je possède ce modèle et ça le fait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir l'animal en grandeur nature... et je n'ai pas été convaincu. Le montage en porte-à-faux me paraît susceptible d'osciller pendant un temps très long. Je suis donc reparti sur un autre modèle (également exposé) : le Celestron Advanced VX 8''. Beaucoup plus lourd mais il me semble mécaniquement plus 'sain'. Avant de me décider définitivement, je souhaiterais avoir vos commentaires...

Merci par avance.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix de l'un ou de l'autre, mais si j'avais un choix a faire entre les deux, je prend le modèle sur monture équatoriale sans hésiter

Si par la suite tu veux tenter le ciel profond avec un reflex, une petite lulu 80ed sur la monture et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.