Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Dans la série planètes en pixel art, je vous présente Saturne !

Je suis le premier étonné par les étapes du traitement... :b:

Une frame parmi d'autres, j'étais un peu déçu. :confused:

1493049286-video.png

Après stacking, je me dis qu'il y a de l'espoir. :rolleyes:

1493049535-stack.png

Résultat final (recadré), exactement ce que j'espérais avant la prise, pouvoir distinguer les anneaux... :p

1493047357-final-2-640x640-png.png

Je suis toujours plus épaté par la fonction wavelets. :be:

Niveau matériel, je possède une lunette 60/700 et un compact (Pentax "E90").

Pour le traitement j'ai utilisé Castrator, PIPP, Registax et Photoshop pour les finitions.

J'ai retrouvé un camescope, je vais faire mes tests, j'espère pouvoir l'utiliser et améliorer mes photos. :p

Modifié par scouarn
Posté

Salut,

Comment est tu arrivé à ce résultat?c'est assez effrayant!

Comment as tu fait ton acquisition?

Pourquoi tous ces pixels...un appareil d'enfant à 5 euros!

Explique nous toutes les étapes pour que l'on puisse t'aider.

Là, j'ai été battu et dire que tout le monde trouve ma jupiter non top!

Bref, il faut détailler.

Posté (modifié)

Ha enfin quelqu'un qui trouve mes résultats horribles !

On peut en effet dire que j'utilise un appareil d'enfant à 5 euros, j'essaye simplement de toucher les limites (et d’apprécier l'astronomie) avec mon budget inexistant. Je ne cherche pas véritablement d'aide en publiant mon travail modeste, même si je prendrais bien en compte les tuyaux que je pourrais trouver. :)

Cette photo résume bien...

IMG_20170419_202947.jpg

(Bon j'avoue que celle-là avec Saturne est vraiment vraiment moche. :be:)

Modifié par scouarn
Posté

Comment dire, je n'irai pas par Quatre Chemins, soyons franc, en toute honnêteté, il y encore un peu de travail, mais persiste, tu vas y arriver.

Courage.

BB

Posté

Tu tiens un concept artistique !

Blague a part a force de voir des images ultras détaillées fait avec des setup de folies, on oubli qu'on peut aussi se faire plaisir avec des petits instruments.

Je fais un peu pareil avec ma lulu de 90mm et j'explode de joie quand au milieu de la bouillie de pixel apparaît la GTR!

C'est pas la taille qui compte!

Continue !

Posté

Moi franchement je salut la maîtrise :) tu est déjà au max avec cette apn il te faudrait passer à la webcam à tu un pc portable?

Posté (modifié)

Merci pour les encouragements !

Je suis vraiment au max, (pour cette photo, mais aussi pour les lunes de jupiter) l'histogramme est bouffé sur la gauche, et impossible de connaître la sensibilité car bloquée sur auto en mode vidéo. :be:

Je possède un pc portable, la caméra que je suis en train de bricoler est doté d'une fonction webcam, mais les drivers ont pas l'air de marcher (et les caractéristiques sont pas folles non plus)...

Je vais faire quelques recherches sur les webcams utilisées en astrophoto. :)

Modifié par scouarn
Posté

La je coupe Internet car à l'étranger c'est vite fais de se faire du hors forfait à demain tiens moi au courant si tu la veux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.